Cabane de Jean-François Bury

Cabane de Jean-François Bury

C’est à Nanterre qu’il vient d’ouvrir son restaurant, lieu de vie animé du matin au soir, au cœur du charmant vieux centre-ville. Dans cet ancien bistrot, on se sent comme à la maison, grâce au décor imaginé par sa femme Anaïs et l’on se délecte des créations, entre tradition et modernité, de ce Champion du Monde Traiteur. Découvrez Cabane de Jean-François Bury.

Canapé Chesterfield, murs tantôt lambrissés, tantôt en brique anciennes, vieux poste de radio, objets chinés posés ça et là, verres Q de bouteilles sur les tables à étampes … vous êtes chez Jean-François et Anaïs Bury, dans leur Cabane, presque intimiste, où il serait bien agréable de passer la journée toute entière. La maison est accueillante et conviviale. On s’y arrête pour un café dès l’ouverture, on y revient pour déjeuner, puis on y retourne en afterwork et on y convie ses amis pour le dîner.

Un dîner concocté par Jean-François Bury, formé par deux MOF, Philippe Legendre et Eric Briffard, durant les 9 années qu’il a passées au George V, avant de rejoindre Philippe Labbé au Shangri-La pour y développer le service banquet pendant 5 ans.

Il se lance dans la compétition, remporte le Championnat de France Traiteur en 2014, puis le Championnat du monde Traiteur en 2015 et atteint les portes des quarts de finale de Top Chef, bien décidé à prendre son envol.

Et c’est chose faite avec Cabane. Cet établissement pas comme les autres, on l’on se détend, on picore, on s’attable selon l’envie, autour d’un verre, de tapas et d’une cuisine de saison, réalisée à partir de produits frais provenant de producteurs de la région.

 

pâté en croûte de Jean-François Bury

 

Alors bien sûr, on goûte à son pâté en croûte aux trois volailles, incontournable ! Et on se laisse également tenter par le foie gras poêlé et thon mariné servis dans un bouillon de volaille, gingembre et citronnelle ; ou par des saveurs plus ibériques, comme avec la paella de pâtes langue d’oiseau à la Pluma ibérique et au piment de Murcia ; ou encore on reste bien en France avec la volaille de Bresse cuite à basse température accompagnée d’une divine purée fumée.

Ce que l’on aime chez Cabane, c’est investir la table d’hôte, dans l’espace dédié privatisable pour pouvoir se servir, comme à la maison dans l’étagère secrète … celle qui recèle de trésors, sélectionnés par Alexis Zaouk, Chef sommelier et associé de Jean-François Bury.

Opening | Juin 2018

Cabane de Jean-François Bury

8 rue du Docteur Foucault
92000 Nanterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est à Nanterre qu’il vient d’ouvrir son restaurant, lieu de vie animé du matin au soir, au cœur du charmant...
" />