BBM Bistrot Buci Mazarine, la bistronomie d’Alain Dutournier

BBM Bistrot Buci Mazarine
© Presse BBM

Après Pinxo et le Mangetout, c’est au tour de BBM de voir le jour. Cette nouvelle table de la rue Mazarine est le nouveau bistrot d’Alain Dutournier, le chef gascon deux étoiles, du Carré des Feuillants.

Salle du BBM
Rez-de-Chaussée BBM © Presse BBM

A l’angle de la rue Mazarine et de la rue de Buci, le BBM se déploie sur deux étages, ainsi qu’une petite terrasse ouverte aux beaux jours. Le rez-de-chaussée, animé, a vue directe sur la cuisine, l’étage quant à lui plus intime, est joliment décoré d’œuvres d’artistes contemporains.

plat BBM
© Presse BBM

Au piano, c’est Julien Chanson, le chef qui officie au quotidien. Avec Alain Dutournier, ils ont mis au point une carte largement influencée par les saveurs gasconnes chères au chef du Carré des Feuillants. Ancien élève d’Alain Dutournier, Julien Chanson propose une carte qui vit au rythme des saisons. Respectueux du goût et des beaux produits, il propose une bistronomie moderne mais authentique, mise en valeur par des dressages raffinés.

dessert BBM
© Presse BBM

On y va pour le Marbré de chèvre frais et bohémienne d’artichaut poivrade, la Terrine de ris de veau aux noisettes et chutney praliné épicé. Puis l’on poursuit par une Poêlée de chipirons, orzotto et chips de gingembre, le fameux Cassoulet « Signature » aux trois viandes ou encore le Boeuf de Chalosse. Et si la tentation est trop forte, on se fait plaisir, en toute légèreté, avec l’Ile flottante framboise-pistache au grué de cacao ou avec la très aérienne Tourtière landaise pour rester dans l’ambiance.

Pour accompagner les plats, on se laisse guider par Julie qui connaît sa carte de 120 références sur le bout des doigts et vous promet également de jolies découvertes au verre.

 

Opening |Juin 2018

BBM Bistrot Buci Mazarine

82 rue Mazarine, Paris VI

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après Pinxo et le Mangetout, c’est au tour de BBM de voir le jour. Cette nouvelle table de la rue...
" />