Les chefs de Mange Lille font leur restaurant dans une église

Les chefs de Mange Lille
© Renaud Wailliez

Pour sa troisième édition, Mange Lille met le paquet. Le plus grand festival du nord de la France, à seulement une heure de Paris, met les bouchées doubles pour promouvoir le manger bien, bon et local. Voici ce qui vous attend cette semaine.

Friterie Meunier

Cette semaine, une trentaine de chefs et les producteurs locaux vous font goûter les Hauts de France. Eleveurs, agriculteurs, pêcheurs, brasseurs et chefs se réunissent pour promouvoir leurs cuisines et leurs produits. Produits locaux, respectueux de la biodiversité sont ainsi mis à l’honneur dans ce festival gourmand haut en couleurs, au programme intense.

La Grande Tablée, le Mini Restaurant pour les enfants, le Grand Marché, un Chef au restaurant scolaire, les Grands Dîners, le Grand Concours … ce sont aussi 3 nouveautés pour cette année.

Eglise Sainte-Marie-Madeleine

Les nouveautés 2018

La soirée Disco Frites : la nouvelle friterie Meunier, installée sur la Grand-Place de Lille pour une soirée disco-électro et frites à volonté va faire déguster ses frites de délicieuses sauces maison préparées par les chefs du collectif.

La Grande Pâtisserie : deux après-midi dédiés aux plaisirs sucrés. La crème des pâtissiers se réunit à la gare Saint Sauveur pour faire déguster ses créations et proposer quelques démonstrations assurées par les Champions de France du Dessert. Et pour varier les plaisirs, le bar à dessert verra se marier des desserts à l’assiette à des cocktails.

Le restaurant éphémère : appelée la Grosse Madeleine, en raison de sa forme trapue, l’Eglise Sainte-Marie-Madeleine, dans le Vieux-Lille, se transforme cette semaine en restaurant éphémère, accueillant des pop-up dîner, déjeuners et brunchs, au pied de l’œuvre de l’artiste indien Subodh Gupta, Hungry Gods. Là les chefs du collectifs et leurs invités vous livrent leurs meilleures recettes à base de produits du terroir cuisinés à plusieurs mains.

Mange Lille 2018
© Renaud Wailliez

Les chefs de Mange Lille, maîtres du salé et du sucré

Quentin Bailly (Chocolaterie Quentin Bailly), Remi Bassez (Empreinte), Corrado Barberis (Gelato & Coffee), Belga Queen, Anne-Sophie Bercet (La Laiterie), Patrick Hermand (Pâtisserie Patrick Hermand), Maison Benoit Chocolatier, Romain Montagne (Rouge Barre), Stéphanie Touzet et Mathieu Buchalski (L’Ogre de Carrouselberg), Olivier Vandromme (Boulangerie Vandromme), Gauthier Chaumette (La Panna Cotteria), Ingrid Vanbleu (Oxalys & Bergamote), Thibaut Gamba (Le Clarance), Olivier Vandromme (Boulangerie Vandromme), Peter Blanckeman (Brasserie Coke), Michael Braure (Le Bistrot du Witloof), Florent Ladeyn (L’Auberge du Vert Mont, Le Bloempot), Nicolas Gautier (Nature), Romain Montagne & Steven Ramon (Rouge Barre)Nicolas Pourcheresse (Le Vagabond)Nicolas Rucheton (L’Essentiel)Maxime Schelstraete (Méert)Christophe Scherpereel (La Laiterie)Antonin Maresciano (L’Auberge)Ismaël Guerre – Genton (Empreinte), Damien Laforce (Restaurant Sébastopol) … et les champions de France du Dessert.

 

Programme détaillé

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour sa troisième édition, Mange Lille met le paquet. Le plus grand festival du nord de la France, à seulement...
" />