Barrel Aged, bière de dégustation premium en édition limitée

Barrel Aged

La Brasserie du Mont-Blanc lance en édition limitée une nouvelle bière de dégustation premium : vieillie en fût de chêne, triple malt, triple fermentation, triple maturation.

La Brasserie du Mont-Blanc surprend avec une édition limitée proposant une bière à la fois authentique, et premium qui séduira les curieux, les geek beer et les consommateurs avertis. La Brasserie du Mont-Blanc innove avec une nouvelle bière qui s’inscrit dans l’univers Barrel aged, c’est à dire les bières vieillies en fût.

Atypique dans l’offre Brasserie du Mont-Blanc, cette ambrée de triple fermentation a été vieillie en fût pendant plus de 6 mois. Elle a séjourné dans trois fût différents dont principalement whisky écossais et bourbon américain. Tout en contraste, elle associe puissance et notes gourmandes, le tout à 7.9% vol.

Disponible en 33cl dans un format typique des bières refermentées en bouteille : la steinie (verre épais pour résister a la pression et un cul de bouteille large pour une meilleure sédimentation de la levure).

Barrel Aged Brasserie du Mont BlancRecette

Triple malt (orge, avoine et blé) pour une bière ambrée puissante et complexe. Triple fermentation issue de 3 souches de levures différentes. (fermentation primaire en cuve, seconde fermentation en barrique et refermentation en bouteille). Triple maturation dans trois barriques successives pour les notes boisées, bourbon et whisky.

Dégustation

On retrouve en première bouche les notes gourmandes de caramel, d’amandes grillées, la rondeur du miel et la force intense des épices. La deuxième bouche se caractérise par l’équilibre subtil entre l’alcool et les notes acidulées issues de la fermentation en barrique. Le finish fera ressortir les arômes whisky et vanille. Une expérience gustative complexe et enivrante, loin des sentiers battus. S’apprécie à 10°C.

 

Barrel Aged de la Brasserie du Mont-Blanc : 5,90 €

Disponible à la boutique de la Brasserie, sur internet et chez les cavistes – Edition limitée de 10 000 bouteilles numérotées.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Brasserie du Mont-Blanc lance en édition limitée une nouvelle bière de dégustation premium : vieillie en fût de chêne, triple...
" />