Les cidres monovariétaux, les jus de pommes à croquer

La marque de cidre de la coopérative bretonne Les Celliers Associés propose une véritable innovation avec deux cidres monovariétaux Val de Rance qui utilisent, une fois n’est pas coutume pour le cidre, des pommes de table plutôt que des pommes à cidre.

 

Alain Lepage, Maître de Chai Val de Rance a eu l’idée de Créer des nouveaux cidres à partir de pommes de table parmi les plus appréciées de tous. Granny Smith et Gala sont de purs jus monovariétaux qui offrent des cidres frais, légers et gourmands. Ces nouveaux cidres monovariétaux Val de Rance, au goût des pommes que l’on aime croquer, se dégustent pour des pauses gourmandes et désaltérantes.

« Le secret des Cidres Granny Smith et Gala… Des pommes pressées quand elles sont encore croquantes pour magnifier la restitution de leurs arômes. »

Alain Lepage – Maître de Chai Val de Rance

 

Si le cidre est souvent associé à la galette des Rois, 51% des consommateurs le dégustent sans occasion particulière, simplement pour le plaisir. A l’apéritif, à table, en pause gourmande, en pause rafraîchissante… le cidre est une boisson authentique, naturelle et très accessible qui trouve sa place à tout instant. Et s’il faut une bonne nouvelle raison d’en consommer, Mardi Gras est l’occasion parfaite pour goûter à ces deux nouvelles qualités.

Cidre pommes Granny Smith

Cidre 100% pommes Granny Smith, frais et acidulé

Sa bouteille transparente laisse entrevoir la couleur jaune paille raffinée, et les petits reflets scintillants de cette création inédite du Maître de Chai de la Maison. Tout en fraîcheur, ce cidre 100% pommes Granny Smith séduit dès les premières notes avec d’intenses arômes de pommes, de poires et de gelée de pommes. La pomme Granny Smith aux arômes frais et acidulés avec sa pointe d’acidité permet d’obtenir un cidre, très frais, vif et tonique en bouche !

Cidre pommes Gala

Cidre 100% pommes Gala, frais et fruité

Ce cidre pur jus, monovariétal, 100% pommes Gala offre une saveur délicate, fine et fruité, à l’image de la pomme Gala ! En bouche, c’est un ravissement pour les papilles grâce à une attaque charnue avec des arômes étonnants de banane. Ce cidre est idéal en accord avec un dessert !

Les cidres monovariétaux Val de Rance sont disponibles au prix de 2,55 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche