Tartelettes au fromage frais, tomates et fraises

Tartelettes au fromage frais

Parfaitement complémentaires les tomates et les fraises s’associent dans cette jolie recette de tartelettes au fromage frais, si faciles et rapides à préparer et tellement bonnes à déguster.

recette de Tartelettes au fromage frais

Tartelettes au fromage frais, tomates et fraises

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Repose : 30 minutes

Recette pour 12 tartelettes

Ingrédients

Pour la pâte

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 12,5 cl d’eau environ

Pour la garniture

  • 300 g de fromage frais
  • Quelques feuilles de basilic
  • Quelques feuilles de jus de citron
  • 6 petites tomates
  • 6 belles fraises

 

 

 

 

 

 

  1. Dans un récipient, déposer la farine et incorporer le beurre mou en pétrissant légèrement du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une semoule grossière.
  2. Verser rapidement l’eau et confectionner une boule de pâte. Envelopper la boule de pâte obtenue dans un film alimentaire et réserver au frais pendant 30 minutes.
  3. Mélanger le fromage frais et les feuilles de basilic finement ciselées. Ajouter un filet de jus de citron et réserver au frais.
  4. Rincer les tomates et les fraises. Les couper en fines rondelles.
  5. Préchauffer le four à 180° C (Th. 6).
  6. Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement farine et réaliser 12 disques de pâte à l’aide d’un emporte-pièce (un peu plus grand que vos moules à tartelettes).
  7. Beurrer et fariner légèrement vos moules à tartelettes. Tapisser chaque moule d’un disque de pâte. Piquer légèrement le fond des tartelettes à l’aide d’une fourchette.
  8. Déposer un carré de papier cuisson sur chaque fond de tarte et les garnir de billes en céramiques ou de grains de riz pour cuire votre pâte à blanc.
  9. Déposer les tartelettes sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 15 minutes environ. 5 minutes avant la fin de la cuisson, retirer les billes de cuisson et le papier sulfurisé et enfourner pour 5 minutes jusqu’à ce que le fond de tarte soit légèrement doré.
  10. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
  11. Garnir les fonds de tarte froids de fromage frais au basilic et ajouter harmonieusement des rondelles de tomates et de fraises. Poivrer et parsemer de feuilles de basilic fraîches juste avant de servir.
  12. Déguter !

Recette et stylisme : AnneCé Bretin - © visuel : Amélie Roche pour le Cniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parfaitement complémentaires les tomates et les fraises s’associent dans cette jolie recette de tartelettes au fromage frais, si faciles et...
" />