Sucettes de poitrine d’agneau aux herbes

Sucettes de poitrine d’agneau

Marinées dans le persil, l’ail, les zestes de citron ces sucettes de poitrine d’agneau se dégustent avec des légumes grillés, une polenta bien crémeuse ou tout simplement du riz.

recette de Sucettes de poitrine d’agneau

Sucettes de poitrine d’agneau aux herbes

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de roulades de poitrine d’agneau

1 petit bouquet de persil plat

1 citron

2 gousses d’ail

4 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

 

 

 

 

  1. Eplucher et hacher les gousses d’ail avec le persil et le zeste de citron. Mélanger la moitié de cette préparation avec 3 c. à soupe d’huile. Saler, poivrer et réserver.
  2. Mélanger le reste avec le jus du citron, 1 c. à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer. Mettre les roulades de poitrine d’agneau à mariner dans ce mélange pendant 30 minutes.
  3. Faire griller les roulades de poitrine au barbecue ou à la poêle pendant 5 min de chaque côté. Servir avec la sauce au persil et des légumes grillés.

Astuce

Pour faire vous-même vos roulades, achetez de la poitrine d’agneau désossée entièrement. Roulez-la en la serrant, plantez des pic à brochette tous les 3 cm, puis découpez en tranches.

Cette recette est proposée dans le cadre de la campagne L'agneau l'essayer, c'est l'adorer, financée avec le concours de l’Union Européenne.

© Annelyse Chardon - Créatrice de recettes, photographe et styliste culinaire

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marinées dans le persil, l’ail, les zestes de citron ces sucettes de poitrine d’agneau se dégustent avec des légumes grillés,...
" />