Miels et fromages en cinq accords gourmands

Miels et fromages

Surprenez les fins palais avec ces cinq accords gourmands entre miels et fromages. Soufflées par Miel Martine, ces associations sont de merveilleuses idées pour servir le fromage autrement et se délecter du goût du miel. En apéritif, au moment du fromage, ou même au dessert, osez servir ces inattendus mais délicieux mariages !

On connaissait la confiture de cerise noire servie avec le brebis, la pâte de coing avec un vieux comté ou une pâte persillée. Aujourd’hui Miel Martine, la marque 100% française, naturelle et traçable, propose de marier miels et fromages, en 5 accords gourmands.

Miel de Châtaignier et Mothais

Miel de Châtaignier Martine & Mothais sur feuille

Un miel à l’arôme puissant qui s’accorde parfaitement avec le goût presque noiseté du Mothais, lui-même affiné sur une feuille de châtaignier.

Alternative : Banon ou Sarments d’amour

Miel de Lavande et Brillat-Savarin

Miel de Lavande Martine & Brillat-Savarin

Un fromage de vache double-crème pour un accord tout en douceur avec le goût sucré et floral de la lavande.

Alternative : Ecume de Wimereux ou Chaource

Miel Toutes Fleurs et Brebis

Miel Toutes Fleurs Martine & Brebis d’estive des Pyrénées

Ce fromage de brebis est fabriqué pendant l’été en Béarn et au Pays-Basque. Un accord subtil révélant les puissants arômes de fleurs du miel et du fromage puisque les brebis se nourrissent de la flore montagnarde dès le printemps.

Alternative : Beaufort chalet d’Alpage ou Tome des Bauges

Miel de Romarin et Ricotta

Miel de Romarin Martine & Ricotta de Bufflonne

Un accord très délicat rappelant la Provence et la Méditerranée. Le côté floral du romarin se marie parfaitement à la Ricotta et à ses notes de lait frais.

Alternative : Brousse du Rove

Miel de Bruyère et Salers

Miel de Bruyère Blanche Martine & Salers Tradition

Ce fromage de vache Salers est produit uniquement pendant la lactation naturelle des vaches, du printemps au début de l’automne.

Un accord noble où se rencontre deux produits d’exception demandant une attention toute particulière. Le miel de Bruyère Blanche dégage un parfum de caramel et vient s’associer à ce fromage qualifié de « roue des arômes » avec ses multiples saveurs, à la fois végétales, fruitées et poivrées.

Alternative : Bleu de Gex ou Feta

 

Retrouvez tous les miels de Miel Martine sur la boutique en ligne.

© Miel Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surprenez les fins palais avec ces cinq accords gourmands entre miels et fromages. Soufflées par Miel Martine, ces associations sont...
" />