Maquereau mariné

Maquereau mariné

Goûtez à ce maquereau mariné plein de fraîcheur. Le mélange de gingembre, de coriandre et de douceur de vinaigre à la grenade va le précuire doucement. Il ne vous restera plus qu’à le saisir avant de le déguster avec des courgettes grillées.

recette de Maquereau mariné

Maquereau mariné

Préparation : 15 mn

Marinade : 45 mn

Cuisson : 15 mn

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Chez Oliviers&Co

  • Huile aromatique pour poisson
  • 3 cuil. à s. de douceur de vinaigre à la grenade
  • Huile d’olive récolte réservée Portugal
  • Sel & herbes pour poisson

Au marché `

  • 8 filets de maquereaux
  • 4 courgettes fermes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 noix de gingembre frais
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche

 

 

 

 

 

 

  1. Préparez la marinade : Versez le vinaigre à la grenade dans une casserole avec l’ail écrasé, la moitié de la coriandre ciselée et le gingembre râpé, faites tiédir sur feu doux. Ajoutez 8 cuil. à s. d’ huile aromatique pour poisson et 1 cuil. à c. de sel & herbes .
  2. Dans un plat déposez les filets de maquereaux, rincés et épongés, côté peau sur le dessus et versez la marinade par-dessus. Recouvrez d’un film alimentaire étirable et laissez mariner 45 mn.
  3. Préchauffez le grill du four. Emincez les courgettes à l’aide d’un couteau économe pour obtenir des « rubans ». Placez-les sur la plaque du four, arrosez d’huile pour poisson, parsemez de sel & herbes, placez le tout sous le grill. Laissez griller 10 mn en surveillant les légumes et en les retournant à mi- cuisson. Dès qu’ils sont grillés, retirez-les et placez-les dans un saladier. Arrosez de 3 cuil. à s. de marinade, mélangez bien pour les enrober de sauce, réservez. Placez les filets de maquereaux égouttés sous le grill côté peau et faites-les griller 5 mn.
  4. Répartissez les rubans de courgettes dans quatre assiettes et placez les maquereaux par-dessus. Arrosez d’un filet d’huile aromatique, salez et poivrez. Parsemez du restant de coriandre ciselée et servez aussitôt.
  5. Si vous possédez un chalumeau, vous pouvez griller la peau des maquereaux quelques minutes, la chair sera simplement « cuite » par la marinade acidulée avec la peau grillée par la chaleur de la flamme, c’est délicieux !

© Jean-Claude Amiel pour Oliviers&Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goûtez à ce maquereau mariné plein de fraîcheur. Le mélange de gingembre, de coriandre et de douceur de vinaigre à...
" />