Crème de sésame, la base de votre houmous maison

Crème de sésame
© Mon Fournil

Cette crème de sésame est indispensable pour réaliser un houmous. Plutôt que de l’acheter toute faite, faites-la vous-même et servez-vous en pour réaliser des vinaigrettes, des pâte à tarte et du caviar d’aubergine.

Crème de sésame

Crème de sésame

Difficulté : facile

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 100g de graines de sésame Bio
  • 1 cuillère à soupe d'huile (sésame, olive, colza)

 

 

 

 

 

  1. Faites dorer les graines de sésame dans une poêle en remuant régulièrement. Une fois qu'elles sont bien toastées, laissez refroidir.
  2. Mixer les graines de sésame (1 cuillère à soupe d'huile pour 100g de graines). Le mélange va devenir pâteux, mixez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Cette recette se réalise avec des graines de sésame Mon Fournil. Elles sont riches en fibres et sources de protéines (elles contiennent les 8 acides aminés essentiels). Elles représentent un bon complément au régime végétarien. Vous pouvez les utiliser simplement en les parsemant sur les pains, dans vos salades, tartes salées ou potages. Les graines de sésame peuvent également être grillées ou bien moulues et salées. Vous pourrez ainsi les utiliser sous forme de condiment (appelé aussi Gomasio) afin d’apporter à vos plats une douce saveur de noisette.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette crème de sésame est indispensable pour réaliser un houmous. Plutôt que de l’acheter toute faite, faites-la vous-même et servez-vous...
" />