Clémentines caramélisées aux épices

Clémentines caramélisées

Cette parfaite recette de saison fera un délicieux dessert de Saint-Valentin. Facile et rapide à préparer, cette recette de clémentines caramélisées, à la sauce épicée, sirupeuse à souhait est une véritable gourmandise.

Clémentines caramélisées aux épices

Clémentines caramélisées aux épices

Préparation :10 à 20 minutes

Cuisson : 20 à 30 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 10 clémentines de Corse
  • 100 g de sucre
  • 50 cl d’eau
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 étoiles de badiane
  • 1 gousse de vanille

 

 

 

 

  1. Eplucher 8 clémentines en retirant le maximum de peau blanche. Prélever le zeste et presser le jus des 2 clémentines restantes.
  2. Dans une grande casserole, mettre à chauffer l’eau avec le sucre, le jus et le zeste des 2 clémentines, le bâton de cannelle, les étoiles de badiane et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.
  3. Quand le mélange est à ébullition, ajouter les clémentines et laissez cuire 5 min. Egoutter les clémentines et remettre la casserole avec le sirop sur feu fort. Laisser bouillir 10 à 15 min jusqu’à obtenir un jus réduit et sirupeux.
  4. Remettre les clémentines dans la casserole pour les enrober de jus caramélisé. Servir sans attendre.

Petit plus 

Parfumez d’un peu de cannelle en poudre au moment de servir. Et pour encore plus de gourmandise, servez ce dessert accompagné de pain d’épices fait maison ou des Speculoos

Recette : Annelyse Chardon - © Julie Méchali pour Interfel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette parfaite recette de saison fera un délicieux dessert de Saint-Valentin. Facile et rapide à préparer, cette recette de clémentines...
" />