Avocats gratinés aux crevettes

Avocats gratinés aux crevettes

Habituellement ils se mangent froid et voilà que les classiques « avocats crevettes » passent sous le grill. Découvrez comment réaliser cette recette d’avocats gratinés aux crevettes, une entrée bien copieuse.

recette d'Avocats gratinés aux crevettes

Avocats gratinés aux crevettes

Niveau de difficulté : facile

Temps de préparation : 25 minutes

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

  • 8 grands avocats coupés en deux et dénoyautés
  • Le jus de 2 citrons verts
  • Sel et poivre
  • 15 g de beurre
  • 1 kg de petites crevettes nettoyées
  • 80 g de fromage à pâte dure (du parmesan par exemple) râpé

 

 

 

 

  1. Retirez une grande partie de la chair de chaque moitié d’avocat avec une cuillère, en laissant 1 cm d’épaisseur sur la peau. Placez la chair dans un grand bol. Réduisez l’avocat en purée en l’écrasant à l’aide d’une fourchette et ajoutez le jus de citron vert. Salez et poivrez à votre goût, puis réservez.
  2. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et faites revenir les crevettes pendant 2 minutes. Gardez quelques crevettes de côté pour la garniture et ajoutez le reste de la purée d’avocat. Remplissez les moitiés d’avocat avec le mélange crevettes-avocat, saupoudrez de fromage râpé et placez sous le grill du four jusqu’à ce que le fromage soit doré. Décorez avec les crevettes restantes et servez.

Cette recette est tirée du livret « Le merveilleux monde de la cuisine avec l’avocat » de la World Avocado Organization, dans le cadre du mois de l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Habituellement ils se mangent froid et voilà que les classiques « avocats crevettes » passent sous le grill. Découvrez comment réaliser cette...
" />