Que faire le week-end du 20 et 21 octobre ?

Que faire le week-end du 20 et 21 octobre
© Joséphine Péan Sweetspot

Que faire le week-end du 20 et 21 octobre ? Entrer dans le temple de la pâte à tartiner, faire des bocaux, apprécier les bulles et s’offrir un fascinant week-end. Votre agenda est rempli !

Sweetspot
© Joséphine Péan / Sweetspot

Entrer dans le temple de la pâte à tartiner

Joséphine Péan fait goûter dans ses Sweetspot plus de 80 pâtes à tartiner. Ce concept de « bar à tartiner », unique en son genre, régale les parisiens depuis 2015 et les lyonnais depuis le début de l’année. Vous y trouvez des pâtes à tartiner du monde entier. On y va pour se faire des tartines à n’importe quelle heure de la journée. Et pour les plus sérieux, on y déjeune ou on y brunche tout au long de la semaine, avec des pâtes à tartiner et de délicieux plats salés avec des légumes !

encyclopédie pour tout conserver

Faire des bocaux

Avec cette nouvelle bible, vous apprendrez à faire des bocaux, mais aussi à congeler, déshydrater, préparer et cuisiner vos aliments pour les conserver correctement. Vous y trouverez des recettes de base à utiliser tout au long de l’année (sauces, coulis, confits, pickles …) ainsi que celles de cinq chefs et MOF agrémentées de leurs conseils avisés. L’ouvrage livre également une centaine de recettes à concocter avec vos aliments conservés, telles que la bruschetta de tomates et ail confit, le flan de petit pois et carottes, les gnocchi au pesto, la choucroute, le tiramisu aux marrons glacés

Encyclopédie pour tout conserver

Auteur : Julie Schwob

Photographies : Joanna Lacaze

Parution : 10 octobre 2018

Editions Flammarion : 35 €

Acheter le livre

Champagne et vous 2018
© Presse Champagne et vous

Apprécier les bulles

La 5ème édition de Champagne et vous ! revient ce week-end. Les 20 et 21 octobre, le festival oenotouristique de Château-Thierry vous faire découvrir le champagne et ses métiers à travers des balades dans le vignoble en voiture de collection, des dégustations, des ateliers de taille, des ateliers olfactifs, un laboratoire œnologique …le tout dans une ambiance conviviale autour de gastronomie et de musique.

Fascinant Week-End
© Fascinant Week-End

S’offrir un Fascinant Week-End

Du 18 au 21 octobre, le Fascinant Week-End promet quelques découvertes de vignobles de manière ludique. 10 vignobles sont à découvrir à travers des événements qui vous laisseront de fabuleux souvenirs. Avec par exemple :

  • Une dégustation de vins, sous terre dans une grotte naturelle en Ardèche ;
  • Un atelier vin et chocolat en Ardèche Hermitage ;
  • Un atelier de fabrication de ramequin, fromage rare et typique du Bugey ;
  • Une croisière œnologique en Savoie sur le Lac du Bourget ;
  • Une visite de l’appellation Juliénas en Wine Tasting Truck ;
  • Une dégustation de vins et caviars en Beaujolais ;
  • Une balade en gyropodes entre Condrieu et Côte Rôtie ;

Ou encore la Fascinante soirée Trois appellations – Trois étoiles à Saint Péray, durant laquelle les AOC St-Joseph, St-Péray et Cornas sont mises à l’honneur autour du savoir-faire des trois chefs étoilés Olivier Samin, Le Carré d’Aléthius, Masa Ijichi, La Cachette et Sébastien Bonnet, Le Kléber, qui cuisinent devant le public des parfaits accords mets et vins.

Destinations et programmes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 20 et 21 octobre ? Entrer dans le temple de la pâte à tartiner, faire...
" />