La Collection Célébration du Château Ducru-Beaucaillou

La Collection Célébration du Château Ducru-Beaucaillou, imaginée en 2013 pour célébrer les grands moments familiaux, réunit l’équivalent de 100 bouteilles, de quoi savourer pendant 20 ans ou plus ce Grand Cru Classé de Saint-Julien.

 

Une édition limitée réunissant 6 formats différents

Produite tous les ans en édition limitée (maximum 33), « La Collection Célébration » se compose de 21 flacons de Ducru-Beaucaillou : douze bouteilles de 75 cl pour les jeunes années, quatre magnums, deux double-magnums, un Salmanazar, un Melchior, avant de pouvoir réunir tout le clan autour d’un flacon inédit créé pour l’occasion : le Babylonium.

Les grands formats sont particulièrement adaptés à une conservation optimale du vin. Par ailleurs très festifs, ils font sensation auprès des convives.

Chaque flacon de la Collection célébration, est numéroté et personnalisé au nom ou aux armoiries de son bénéficiaire.

bouteille magnum double magnum

Bouteille

Elle se distingue par un design exclusif avec un long col élancé et un verre sombre qui protège le vin de la lumière. Le fond de la bouteille est gravé du nom du Château et de la date de mise en bouteille.

Magnum

Il vient du latin « Magnus » et a été créé en Angleterre au XVIIIe siècle. Ni trop petit, ni trop grand, il est particulièrement apprécié des amateurs.

Double Magnum

Ce format est typique de bordeaux. Comme son nom l’indique, il contient l’équivalent de 2 magnums ou de 4 bouteilles de 75 cl. Il en existe deux formes, Ducru-Beaucaillou a choisi la plus trapue, la plus massive, idéale pour le vin, le format préféré de Bruno Borie.

salmanazar melchior babylonium

Salmanazar

Le Salmanazar est l’équivalent de 12 bouteilles de 75 cl. Son nom est inspiré par cinq rois Assyriens qui régnèrent de 1275 à 422 avant Jésus-Christ.

Melchior

Ce flacon contient l’équivalent de 24 bouteilles. Melchior, comme l’un des trois rois mages, celui qui apporta de l’or, de l’encens et de la myrrhe au Christ nouveau-né. Un format idéal pour fêter une naissance.

Babylonium

Le Babylonium est l’équivalent de 36 bouteilles de 75 cl (3 caisses). Dédié par Bruno Borie à l’antique cité de Babylone et sa tour mythique, ce flacon est également un clin d’œil au « baby » dont on célèbre l’anniversaire. Servir le Babylonium requiert un personnel capable de soulever un flacon de 40 kg pour servir 270 verres de 10 cl !

20 ans de « Collection Célébration »

Point d’orgue de cette célébration, Bruno Borie le propriétaire de Château Ducru-Beaucaillou, convie les heureux bénéficiaires de cette collection unique, tous millésimes confondus, à venir fêter le 20ème anniversaire du lancement de cette collection au Château Ducru-Beaucaillou à l’occasion d’un dîner de gala mémorable en 2033.

La Collection Célébration est disponible à partir de 20 000 € selon les millésimes.

Réservations Château Ducru-Beaucaillou : je-borie@je-borie-sa.com / 05 56 73 16 73

Château Ducru Beaucaillou
© Presse Ducru Beaucaillou

Le Château Ducru-Beaucaillou

Par son style unique et reconnaissable, ses arômes qui, avec les ans, tendent vers le bois de cèdre et la fumée de havane, ses tanins très finement polis, son équilibre parfait et sa persistance quasi infinie, le vin du Château Ducru-Beaucaillou représente la quintessence de l’élégance et du raffinement des très grands Bordeaux.

Château Ducru-Beaucaillou, Grand Cru Classé en 1855 dans l’appellation Saint-Julien puise son particularisme dans l’un des sites de terroirs les plus emblématiques de Bordeaux, toutes rives confondues. Le domaine du Château Ducru-Beaucaillou avec ses 275 hectares dont 120 de vignes (105 en Saint- Julien et 15 en Haut-Médoc), 5 de parc et 150 de pâturages, marais, forêts et taillis, constitue un ensemble patrimonial exceptionnel.

Ducru-Beaucaillou : tout est dans le nom ! « Ducru » celui d’une des 6 familles qui s’y sont succédées et ont forgé sa légende depuis sa formation au début XVIIIe ; « beaucaillou » celui de son terroir de galets roulés déposés là par une Gironde primitive il y a environ un million d’années et qui sont caractéristiques des terroirs des meilleurs grands crus classés qui surplombent la rivière médocaine de Margaux au Sud à Saint-Estèphe au Nord.

Depuis Francis Borie qui le prit en fermage en 1941, la famille Borie porte haut et fort les couleurs de Ducru-Beaucaillou à Bordeaux et à travers le monde. Jean-Eugène Borie, personnage emblématique de la renaissance du Médoc au cours de la seconde partie du XXe, grâce aux vins d’exception qu’il y a signés, l’avait inscrit dans le groupe de tête des « super seconds ».

C’est aujourd’hui son fils Bruno-Eugène qui préside depuis 2003 aux destinées du joyau médocain. Après une phase de « reconquête » tout à la fois technique, qualitative, foncière et commerciale, Bruno-Eugène se lance maintenant dans une « refondation ». Il s’agit de l’ancrer dans le groupe de tête en poussant encore plus avant la recherche d’excellence, en pérennisant cette superbe propriété et en y faisant vivre ses valeurs familiales, éthiques et esthétiques, dans un ensemble cohérant, original et captivant.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  Découvrez tous les autres magnifiques vins de notre page « Nectar »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche