Terroirs de Lorraine – Michel Roth
Longtemps considérées comme les pires endroits pour déjeuner ou dîner, les gares s’offrent une révolution gastronomique, à Paris avec Eric Fréchon et Thierry Marx, à Rennes avec Christian Le Squer, et désormais à Metz avec Terroirs de Lorraine – Michel Roth.
Bocuse d’Or et MOF la même année en 91, Michel Roth s’est longtemps fait un nom aux cuisines du Ritz avant de s’envoler vers d’autres aventures. Entre les palaces flottants, les airs avec la première classe d’Air France, la direction du savoir-faire de Lenôtre, le chef ne manque aucune occasion de rendre hommage à la gastronomie hors les murs d’un restaurant. Acclamé pour son travail au restaurant Bayview en Suisse, où le Gault & Millau lui a attribué la note de 18/20, il relève désormais le défi d’un restaurant de gare.
Imaginées avec Xavier Pauly, ancien patron de L’art des Sens à Saint-Avold, les recettes du chef seront réalisées par une brigade de 8 cuisiniers. Bistronomique le midi, plus gastronomique le soir, la nouvelle table Terroirs de Lorraine – Michel Roth se veut accessible.
Originaire de Sarreguemines, le chef signe ici sa première table en terre lorraine et compte bien mettre en valeur le terroir local. Mirabelles, truite, bretzel, seront sublimées par le savoir-faire du chef étoilé.
Terroirs de Lorraine – Michel Roth
Ouverture – Décembre 17
Gare de Metz (57)
11 h 30 à 21 h 30 toute l’année, 7j/7 Réservations : 03 87 66 64 03