Relais de La Dominique 2018, frais et équilibré

A Saint-Emilion, les chais rouges ultra modernes imaginés par Jean Nouvel se repèrent de loin et incarnent la modernité du Grand Cru Classé La Dominique. Son second vin, Le Relais de La Dominique arbore, depuis le millésime 2018, cette identité forte sur son étiquette.

 

Propriété viticole depuis le XVIème siècle, le Château la Dominique est idéalement situé au Nord-Ouest de l’appellation Saint-Emilion. Au voisinage direct des Châteaux Cheval Blanc, Figeac, l’Evangile et La Conseillante, elle est la propriété de la famille Fayat depuis 1969. Aujourd’hui, le domaine combine judicieusement authenticité et modernité avec son chai contemporain signé par l’architecte Jean Nouvel. Relais de La Dominique est le second vin de la propriété, dont le millésime 2018 au beau potentiel de garde, reste aussi très agréable à déguster jeune.

Issu d’un terroir de terroir de sables anciens sur argile et sols bruns argileux, planté de vignes de 30 ans d’âge en moyenne, Relais de La Dominique 2018 est un 100% Merlot.

Relais de La Dominique 2018 Saint-Emilion

Il se distingue par une robe grenat intense qui révèle des arômes de fruits rouges et d’épices. Son bouquet, séducteur et complexe est nuancé de notes de mûre de framboise et de réglisse.
En bouche, il témoigne d’une grande fraîcheur et d’une finale équilibrée. Il bénéficie d’un potentiel de garde d’une dizaine d’années, et reste très agréable à déguster sur sa jeunesse.

La nouvelle étiquette de ce vin allie parfaitement l’authenticité de la demeure du XVIIIème siècle à la modernité du chai réalisé par l’architecte Jean Nouvel. Elle reflète cette magnifique alchimie et met en lumière le Relais comme une continuité moderne et futuriste du Château La Dominique.

Relais de La Dominique 2018, second vin du Grand Cru Classé de Saint-Emilion Château La Dominique, est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne des vignobles Fayat, au prix de 20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche