Pol Roger Vintage 2013, la subtile harmonie

Fidèle à sa réputation d’excellence, Pol Roger ne millésime que les champagnes d’exception, issus de raisins de grande maturité. Des modèles d’équilibre, de fraîcheur et de finesse… à l’image de ce nouveau Pol Roger Vintage 2013 aux notes discrètes de fruits, un champagne d’une grande élégance.

Élaboré en quantité limitée, Pol Roger Vintage 2013 offre une subtile harmonie entre rondeur, souplesse et complexité.

Les vendanges se sont échelonnées entre le 24 septembre et le 9 octobre selon les degrés de maturité. La cuvée est issue de l’assemblage traditionnel de la Maison Pol Roger : 60 % de pinot noir et 40 % de chardonnay provenant de 20 grands et premiers crus de la Montagne de Reims et de la Côte des blancs. Elle a vieilli sept ans avant d’être dévoilée au public.

champagne Pol Roger Brut Vintage 2013

 

Ce champagne millésimé se distingue par sa belle robe or pâle, animée par une mousse vive et élégante. Au nez, il révèle immédiatement un bouquet complexe d’amande, de cajou et de petits grains confits, harmonieusement contrebalancé par des notes de jeunesse et de légèreté mêlant nuances minérales et florales. Puis, lorsque le vin s’ouvre, se révèlent toute la richesse et l’intensité des senteurs de pain grillé et de viennoiseries.

En bouche, l’attaque est nette, fraîche et acidulée, tout en déployant rondeur et souplesse. Puis se devinent des arômes de fleurs blanches, tandis que la matière s’affine progressivement pour donner une texture crémeuse aux réminiscences de pâtisserie, de grillé et une exquise salinité en finale.

Il s’apprécie dès l’apéritif et accompagne aisément un foie gras mi-cuit, des poissons nobles, des crustacés, une volaille à la crème et aux champignons, un ris de veau aux morilles…

Pol Roger Vintage 2013 est disponible chez les cavistes au prix de 65 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche