Les Terrasses du Château 2021, gourmandise et fraîcheur

Les Terrasses du Château 2021 est un élégant vin du Beaujolais aux arômes de fruits rouges, aux tanins souples. Sa grande fraîcheur en fait un vin très agréable à déguster tout au long de l’année.

 

100% Gamay, cépage roi du Beaujolais, Les Terrasses du Château 2021 de Château Moulin à Vent est un vin charnu à la belle longueur. A la fois gourmand et équilibré, c’est un vin facile à accorder. Encore un peu jeune, ce millésime 2021 livrera encore plus de plaisirs d’ici 2 à 3 ans.

Les Terrasses du Château 2021 est le fruit d’une année tardive à la maturité hétérogène et aux rendements faibles, dus au gel de printemps set à l’humidité. Cette cuvée de vieilles vignes de Gamay est issue d’un terroir gratinique riche en oxyde de fer. Après une vendange manuelle, la vinification est effectuée de manière traditionnelle, sans sulfites, avec remontages et pigeage avant un élevage de 23 mois en cuve inox.

Les Terrasses du Château 2021 Château Moulin à Vent

Cette cuvée à la belle robe grenat offre un nez gourmand de fraise et de notes épicées et poivrées. En bouche, les tanins structurent le vin, offrant d’agréables notes de cerise rouge. Le vin conserve une fraîcheur mentholée sur la longueur.

Servi autour de 16° C, il s’apprécie dès l’apéritif avec de belles charcuteries (jambon de Parme, pâté en croûte, terrine de cochon et foie de volaille…). A table, servez-le avec un tartare de bœuf, des viandes rouges grillées, un sauté de porc aux légumes à la plancha, des fromages à croûte fleurie comme un Saint-Marcellin.

Les Terrasses du Château 2021 est disponible tout au long de l’année chez Monoprix au prix de 14,50 € la bouteille. Du 15 au 26 mai 2024, le deuxième achat de cette cuvée est à -50% dans tous les magasins.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche