Second vin du Château Lynch Moussas, 5ème cru classé de Pauillac, Les Hauts de Lynch Moussas 2018 a bénéficié des mêmes attentions que son aîné. Issu d’un millésime considéré comme exceptionnel en bordelais, ce très joli vin rouge se goûte parfaitement en ce moment.
Puissant et charpenté, Les Hauts de Lynch Moussas 2018 est un vin complexe, généreux, sur le fruit, les épices et la fraîcheur. Velouté, très agréable en bouche, c’est un excellent rapport qualité-prix. Issu des parcelles plus jeunes dont les vins n’ont pu rejoindre le premier vin, il doit son nom aux vignes qui dominent le château. Il est le fruit de l’assemblage de 62% Cabernet Sauvignon, 38% Merlot, vendangés à la main, à maturité optimale.
Après le tri et l’éraflage, les macérations à froid sont conduites pour préserver le fruit, les fermentations alcooliques sont faites à des températures pas trop élevées et le nombre de remontage journalier est limité. Le vin est élevé 24 mois en barriques neuves et barriques d’un an.
En appellation Haut-Médoc, Les Hauts de Lynch Moussas est une très belle entrée en matière permettant de découvrir la typicité des vins du Château Lynch Moussas.
Doté d’une robe intense couleur rubis, il dévoile un nez fruité et légèrement torréfié. Elégante, la bouche est équilibrée et offre une corbeille de fruits mûrs et acidulés procurant une certaine fraîcheur. Les tanins fondus apportent un beau velouté à la bouche qui s’étire dans une longue finale savoureuse.
Parfait à boire en ce moment, ce millésime 2018 accompagne parfaitement, un mijoté de lapin aux haricots blancs et aux lardons, un magret de canard façon pastilla, une souris d’agneau aux épices et à l’orange, une viande rouge rôtie ou en sauce, un salmis de palombes, des suprêmes de pintade aux cèpes, des cuisses de poulet aux champignons et Parmesan…
Les Hauts de Lynch Moussas 2018 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’en ligne, au prix de 19 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.