Elégant et très équilibré, ce rosé bio est aussi éclatant à l’œil qu’en bouche. Cette année, La Verrerie Rosé 2020 se choisit en magnum, pour combler les palais les plus exigeants, en quête de délicate gourmandise.
Au sud du massif du Luberon, le Château La Verrerie perpétue un savoir-faire viticole et oléicole depuis 40 ans. Si la propriété produit des cuvées qui ne voient le jour que lors d’années exceptionnelles, La Verrerie Rosé garantit chaque année une fraîcheur d’une grande finesse pour accompagner le retour des beaux jours. Le millésime 2020, empreint de délicatesse et de fraîcheur, mérite d’être servi dans son majestueux magnum à la silhouette fine et élancée.
« 2020 est un millésime extrêmement particulier et des vendanges dans un contexte de crise Covid inédit. Le millésime démarre pour la vigne par un printemps idyllique avec une pluviométrie plutôt faible. L’été se fait plus chaud et pousse le végétal dans ses retranchements mais le vignoble bénéficie cependant de belles amplitudes thermiques avec des nuits fraîches. Alors qu’une précocité de vendanges est annoncée avec 15 jours d’avance, nos vignes nous surprennent à prendre le temps de faire aboutir pleinement leurs maturités. Les vendanges démarrent à la fin août. La première moitié des vendanges se déroule de façon parfaite. La seconde période se complique avec des pluies répétées mais nous faisons le choix de laisser se poursuivre les maturités des rouges, ce qui nous oblige à un tri sévère mais s’avère payant avec l’obtention de très beaux rouges. 2020 est un très beau millésime, d’une très belle fraicheur et aux équilibres exceptionnels. »
Valentine Tardieu-Vitali, Œnologue du domaine
D’un rose pâle teinté de reflets violines, La Verrerie Rosé 2020 offre un nez très agréable, sur des notes de groseille et de fraise des bois, évoluant sur des touches de pomelo et une note délicate d’aubépine. En bouche, l’impression première est empreinte d’une sensation particulièrement rafraîchissante. Puis le vin se fait plus texturé, enveloppant, terminant par une finale élégante très équilibrée. On retrouve en fin de bouche ces touches aromatiques gourmandes perçues à l’olfaction.
Servi autour de 9° C, ce très joli rosé du Luberon, composé majoritairement de Grenache et de Cinsault, se partage autour d’une cuisine ensoleillée telle une véritable salade niçoise, une terrine de légumes au coulis de poivrons, une terrine de lotte, un dos de maigre rôti au jus de crevettes grises ou encore des bâtonnets de panisse au ketchup de betterave.
La Verrerie Rosé 2020 en magnum est vendu au prix de 35 € et reste bien sûr disponible au format bouteille, au prix de 12 €, chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.