Le domaine la Navicelle dévoile son rosé bio 2022, une très jolie cuvée empreinte de finesse, de pureté et de fraîcheur. Un vin à savourer aussi bien à l’apéritif, qu’à table.
La Navicelle Rosé Bio 2022 offre un nez complexe et une bouche gourmande tout en finesse à la longue finale dotée d’une certaine minéralité. Ce millésime confirme le niveau d’excellence atteint par le domaine depuis 2019.
En plein cœur de l’AOC Côtes de Provence, la Navicelle dispose d’un bel atout, son terroir, maîtrisé et valorisé par une conduite exemplaire. Avec un assemblage de Grenache (50 %), de Cinsault (30%) et de Tibouren (20%), La Navicelle Rosé Bio 2022 est un pur Provençal né pour le partage et le plaisir. Elevé avec la plus grande attention, ce rosé est un parfait équilibre entre gourmandise, élégance et fraîcheur.
A l’œil il dévoile une robe saumonée très pâle. Le nez, très fin, offre des notes de fruits tels que la pêche et les agrumes ainsi que des arômes de fleurs blanches. En bouche cette cuvée allie subtilement complexité, finesse et rondeur. La finale est longue et rafraîchissante.
Charmeur à l’apéritif, dégusté bien frais, entre 8 et 10°C, il accompagne parfaitement une cuisine exotique comme un pad thaï de bœuf aux oignons frits, des beignets de fleurs de courgettes, un tempura de crevettes aux graines de sésame, un poisson grillé, des grillades de viandes, un tartare de dorade aux olives noires, un carré d’agneau farci aux herbes, ou une bouillabaisse ou encore une salade de fraises à l’huile d’olive, relevée d’une pointe de balsamique.
La Navicelle Rosé Bio 2022 est disponible, chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 15 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.