Le domaine la Navicelle dévoile son rosé bio 2021, une très belle réussite qui salue tout le travail engagé par Romain Magnanou et Alice Euvrard. Un vin empreint d’une belle salinité, d’une grande finesse et d’une remarquable pureté.
Le Côtes de Provence La Navicelle Rosé 2021 est une vraie gourmandise, une cuvée très charmeuse qui accompagne tous les instants. Issu de l’assemblage précis de Grenache (45%), de Tibouren (35%) et de Mourvèdre (20%) ce vin est une invitation au plaisir. Elevé avec la plus grande attention, ce rosé est un parfait équilibre entre gourmandise et fraîcheur.
Propriété de la famille Kamprad, depuis 1992, le domaine dispose d’un précieux vignoble de 20 hectares certifié bio depuis 2014. Situé en AOC Côtes de Provence, la Navicelle est prédisposé pour l’excellence avec un terroir exceptionnel et une conduite exemplaire du vignoble. C’est en 2019, que le domaine fait un virage à 360 degrés avec l’arrivée d’Alice Euvrard directrice commerciale et Romain Magnanou, chef d’exploitation. La nouvelle équipe revoit tous les process, de la vendange à la vinification, afin de redonner de la fraîcheur et de la minéralité aux vins. Si Romain Magnanou crée un nouveau style de vin dès le millésime 2019, le 2021 est la confirmation du potentiel de ce domaine d’exception.
A l’œil, La Navicelle Rosé 2021 dévoile une robe saumonée très pâle. Le nez est très fin sur des notes de fruits à chair blanche tels que la pêche et les agrumes ainsi que des arômes de fleurs blanches. En bouche La Navicelle Rosé 2021 allie subtilement minéralité, fraîcheur et finesse.
Charmeur dès l’apéritif, il accompagnera parfaitement une cuisine exotique, des fleurs de courgettes en tempura, un poisson grillé, un tartare de veau aux olives noires, une assiette d’oursins, un gigot d’agneau au thym, des fromages de chèvre ou une belle tarte à la fraise.
La Navicelle Rosé 2021 est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 16 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.