La Demoiselle et Monsieur du Domaine de Laballe, le joli duo

Pour accompagner un joli repas à deux ou à plusieurs, La Demoiselle et Monsieur, sont deux vins complémentaires, deux Côtes de Gascogne du Domaine de Laballe, qui révèlent le Gros Maseng en doux et en sec.

 

Originaire des Pyrénées, le Gros Maseng, aux arômes de fruits confits, de fleurs épicées et de coing, donne aussi bien des vins blancs secs que moelleux, révélés par le Domaine de Laballe avec La Demoiselle et Monsieur.

La Demoiselle Côtes de Gascogne

La Demoiselle, fruité et frais

Malgré ses 45 g de sucre naturel, La Demoiselle offre une belle fraîcheur, grâce aux sols de Sables Fauves dont elle est issue, très riches en fer et qui lui confèrent toute sa vivacité.

Parée d’une belle robe jaune brillant, La Demoiselle développe un nez subtil et intense de notes fruitées d’abricot sec et de fruits exotiques. L’attaque en bouche est fraîche, légèrement sucrée avec une amplitude soutenue par une belle longueur. Ce vin s’apprécie, très frais, dès l’apéritif avec du foie gras. A table il est l’allié des cuisines sucrées-salées ou épicées, des fromages à pâte persillée et des desserts à la poire.

Monsieur Côtes de Gascogne

Monsieur, le blanc galant

Ce Gros Maseng sec offre une robe jaune paille et un nez complexe de notes de fruits exotiques, d’agrumes et de pointes truffées. En bouche, l’attaque est fraîche, le milieu de bouche est gras et bien structuré avec une belle persistance aromatique. Avec un ou deux ans de garde, les notes truffées de Monsieur se développent. Monsieur accompagne parfaitement un simple tartare de Saint-Jacques aux agrumes et plus généralement les poissons blancs, les crustacés, les viandes blanches et les fromages à pâte dure.

La Demoiselle et Monsieur du Domaine de Laballe sont disponibles chez les cavistes, en épiceries fines ainsi  qu’à la boutique en ligne du domaine, aux prix de 8 €, La Demoiselle et 6,50 €, Monsieur.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche