Amaro Santoni, l’aperitivo doux-amer florentin

C’est en plein cœur de la Toscane et plus précisément à Florence, célèbre pour sa richesse culturelle qui a inspiré l’art de vivre italien, que Gabriello Santoni, puise son inspiration et élabore l’Aperitivo Amaro Santoni, une liqueur contemporaine et délicieusement savoureuse, en hommage au célébre « Elixir Amaro », apéritif favori des Medicis.

Constituée de plus de trentaine de botaniques, la composition de l’Aperitivo Amaro Santoni s’inspire d’une des recettes les plus confidentielles et intimes de la famille Santoni : le mélange unique de plantes précieuses emblématiques de la région, qui réunis dans un même flacon la vivifiante racine de rhubarbe, la délicate fleur d’iris, l’essence de feuille d’olivier ou encore la fameuse eau des termes de Chianciano, créant ainsi un apéritif Dolce-Amaro délicieux.

Avec la création de cet apéritif aux essences italiennes, Gabriello Santoni invite à découvrir toutes les splendeurs florentines : un apéritif sur la Piazza Santa Croce, un spectaculaire coucher de soleil sur l’Arno, les fresques sublimes de Giorgio Vasari…. Le flacon, inspiré de la Coupole de la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, laisse apparaître une liqueur flamboyante sublimée par un décor romantique.

Amaro Santoni apéritif doux amer italien

  • En bouche, des saveurs délicates et complexes, subtilement épicées, révèlent des notes herbacées et florales, suivies de touches sapides d’agrumes et d’amertume.
  • Au nez, son parfum intense et riche, dévoile un large bouquet d’épices, de racines et de plantes aromatiques.
  • Sa robe, rouge voilée révèle des reflets orangés.

 

Les saveurs parfumées et légères d’Amaro Santoni se révéleront parfaitement avec un tonic (4 d’Amaro Santoni et 10 cl de Tonic Water) ou sublimeront l’incontournable cocktail Negroni (3 cl d’Amaro Santoni, 3 cl de Vermouth Rouge La Quintinye Royal et 3 cl de Gin Nouaison Reserve), en cocktail Lily Rose (4 cl d’Amaro Santoni et 10 cl de 3Cents Grapefruit).

 

Les 34 botaniques qui composent Amaro sont : la rhubarbe chinoise, la rose, l’iris, la fleur de sureau, le ginseng, le poivre, la cardamome, la noix de muscade, le clou de girofle, la menthe, l’orange douce, l’orange amère, le cumin, l’artichaut, la coriandre, la mélisse, la sauge, la racine d’angélique, l’églantier, la tilia, l’absinthe romaine, le cinchona , la lavande, l’hibiscus, la cassia, la galanga, la quassio, le centaurea, la gentiane, le genévrier, le gingembre, les feuilles d’olivier, les feuilles de laurier, le fenouil sauvage.

Aperitivo Amaro Santoni est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 27 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche