La cuvée Roseblood, finesse et délicatesse en rosé et en blanc

Situé en plein cœur du massif des Alpilles depuis 1489, dans la discrète Provence des terres, le Château d’Estoublon produit la cuvée Roseblood, déclinée en rosé et en blanc. Roseblood Rosé et Roseblood Blanc sont deux très jolis vins pour accompagner les beaux jours.

 

Fruit de l’équilibre précis des cépages emblématiques de Provence, la cuvée Roseblood exprime avec fraîcheur, élégance et délicatesse l’art de vivre de l’arrière-pays provençal.

Roseblood Rosé

Roseblood Rosé

Assemblage de 65% grenache, 15% cinsault, 15% syrah et 5% rolle, ce rosé dévoile une belle robe pâle et lumineuse à la teinte eau-de-rose, avec des nuances couleurs pêche et melon. Le nez est expressif avec des notes de framboise et de fruits des bois acidulés et fleurs blanches. L’attaque est franche et élégante. L’harmonie des quatre cépages s’exprime en bouche avec des notes d’agrumes et se poursuit par une belle tension accompagnant le vin sur la longueur.

Délicieux à l’apéritif, ce rosé accompagne une grande variété de plats comme des grillades, des salades estivales, la cuisine méditerranéenne ou asiatique.

Roseblood Blanc

Roseblood Blanc

Ce blanc à la belle robe claire aux nuances de vert et doré offre un nez expressif et aérien avec des arômes typiques apportés par le rolle, tels que des notes de citron confit, de gingembre et une touche de fruits exotiques. La bouche est généreuse et équilibrée par la fraîcheur des terroirs de haute altitude. La finale s’étire grâce à une tension maîtrisée dévoilant des amers nobles.

Dégustez-le avec des huîtres ou un plateau de fruits de mer à l’apéritif. A table, il accompagne une burrata à la poutargue, des langoustines poêlées au citron, un ceviche de daurade, une dorade grillée au fenouil et aux agrumes, des gnocchi au beurre de sauge, des chèvres frais à l’huile d’olive d’Estoublon et des fromages.

La cuvée Roseblood est disponible en blanc et en rosé, chez les cavistes et sur la boutique en ligne de Château d’Estoublon, au prix de 17,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche