Gosset Grande Réserve, la signature de la Maison

Pure expression du style Gosset, Gosset Grande Réserve est un assemblage à majorité de Pinots qui apportent un fruité tout en finesse, rafraîchi par des Chardonnays pour une finale élégante et minérale.

 

Gosset Grande Réserve est un brut non millésimé au style constant incarnant l’esprit de la Maison Gosset. Vin d’apéritif mais aussi de gastronomie, il est une belle entrée en matière dans la découverte de la gamme des vins de Champagne Gosset.

nouvel habillage Gosset Grande Réserve

Forte de plus de quatre siècles d’histoire et de savoir-faire, d’excellence et d’audace, la Maison, fondée en 1584, dévoile aujourd’hui une expression contemporaine de son identité, alliage de la tradition et de l’innovation. En écho aux enjeux actuels, cette transition se traduit par une production toujours plus responsable, respectueuse de la nature. Une belle façon de réaffirmer les forces de la Maison et son ambition pour demain. La Maison Gosset n’hésite pas non plus à réinterpréter ses propres codes, afin de parer ses Grands Vins d’un habillage nouveau : tout en subtilité et en raffinement, celui-ci met en valeur le flacon antique exclusif, qui demeure intact. La Maison a sélectionné des matériaux de pointe éco-conçus, fabriqués en France et en circuit court, recyclés et/ou recyclables, depuis la bouteille et son habillage jusqu’aux emballages qui lui servent d’écrin : le monogramme Gosset se détache davantage, grâce à l’initiale G mise en majesté par une typographie unique, rappelant l’identité du fleuron de la Maison : Celebris.

Brut non millésimé

Le vin quant à lui conserve sa signature, à l’instar de Gosset Grande Réserve, à l’ossature subtile et racée, digne expression du style Gosset. Sous sa robe lumineuse et dorée, Gosset Grande Réserve offre un nez marqué par la fraîcheur et le fruit. En bouche il affirme son volume et sa générosité. Le Pinot Noir lui donne sa structure. L’aubépine et les fleurs blanches se fondent naturellement dans une fine acidité portée par les agrumes. Délicieuse à l’apéritif avec des gougères, des feuilletés au fromage, un pâté en croûte, cette cuvée accompagne aussi parfaitement une poule au pot, une volaille à la crème et aux champignons et des fromages comme le Comté et le Parmesan.

Gosset Grande Réserve est disponible, chez les cavistes et en ligne, au prix de 48 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche