Très frais et très fruité, Folly by Mascaronne est la dernière création du Château La Mascaronne, propriété de Michel Reybier depuis 2020. C’est un rosé de plaisir et de fête.
Avec Folly by Mascaronne, l’ancien joueur de basket Tony Parker endosse le rôle de vigneron et d’ambassadeur de Château La Mascaronne. Passionné et impliqué, il peaufine ses connaissances viti-vinicoles aux côtés des équipes du domaine, tout en contribuant au développement de la marque et à une meilleure distribution des vins à l’international. Présent lors des moments clés de l’élaboration des vins, il prend part aux différentes étapes de l’assemblage. En septembre dernier, l’ex-star du basket tricolore a participé à ses premières vendanges, entouré des équipes du domaine.
Au pied du massif des Maures, au Luc en Provence, le vignoble de La Mascaronne est reconnaissable grâce à son paysage en restanques. Les 60 hectares de vignes d’un seul tenant, entourés de chênes et d’oliviers, sont conduits en Agriculture Biologique depuis 2016.
Assemblage de Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Syrah, ce rosé AOP Côtes de Provence, dévoile une teinte rose pâle aux reflets argentés. Sur la fraîcheur, le nez évoque des notes florales et fruités de poire et de pêche blanche. La bouche est gourmande avec des arômes d’abricots et une très grande fraîcheur.
Porte d’entrée dans l’univers des rosés du domaine, Folly by Mascaronne est une invitation à la liberté, à une consommation décomplexée et spontanée. Léger, frais et fruité, il se consomme avec ou sans glaçon, de l’apéritif au dessert. Appréciez-le avec des charcuteries, des salades composées, des tians de légumes, des grillades de viandes, de poissons, de crustacés, des fromages de chèvre frais nappés d’huile d’olive et des desserts fruités, comme des tartelettes aux fraises et à la rhubarbe, une tarte aux abricots ou des pêches farcies aux amandes.
Folly by Mascaronne est disponible, chez les cavistes, au prix de 16 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.