Ce n’est qu’à partir de mi-décembre, que ce grand rosé, le Clos Saint-Vincent 2022, sera disponible. Lancé chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’années, ce rosé proposé en édition limitée, incarne l’excellence.
Clos Saint-Vincent 2022 est une précieuse cuvée, un rosé parcellaire né sur la petite parcelle (0,8 hectares) du Clos Saint-Vincent, au cœur même de la presqu’île de Saint-Tropez. Il est le premier rosé de l’année à sortir des chais du Château Saint-Maur.
C’est en 2011 que Roger Zannier acquiert le prestigieux domaine de Château Saint-Maur, souhaitant en faire l’une des plus belles marques de Provence. C’est à son gendre, Marc Monrose, qu’il confie la mission de remettre le domaine sur les voies de l’excellence et en un temps record c’est chose faite, le Château Saint-Maur figure dans le top dix des plus belles marques de Provence. L’artisan de la remontée qualitative du domaine, c’est Patrick Galliano, directeur d’exploitation du domaine depuis 2016. Ce dernier a revu tous les process de vinification et c’est à partir du millésime 2017 que le Château Saint-Maur se distingue avec des vins rosés et blancs qui figurent parmi les meilleurs de Provence. Le style Saint-Maur est né et chaque nouveau millésime conforte le très haut niveau qualitatif du Cru Classé avec une prestigieuse collection de grands vins présents aujourd’hui dans le monde entier.
Clos Saint-Vincent 2022 se dévoile sous une robe limpide et brillante et un nez très complexe de fruits exotiques et de notes florales. Constant d’année en année, cet assemblage de Syrah (44%), de Mourvèdre (29%) et de Tibouren (27%) est un vin subtil à la bouche harmonieuse et puissante, oscillant entre gourmandise et puissance. Sa finale sur des notes légèrement épicées en font un vin capable d’affronter les mets les plus raffinés tels qu’un bar en croûte de sel au pamplemousse, une blanquette de homard coco-gingembre, une oie laquée aux épices douces et aux agrumes ou encore une bûche aux fruits exotiques.
Clos Saint-Vincent 2022, sera disponible dès la mi-décembre sur la boutique en ligne du Château Saint-Maur, au prix de 80 € le magnum.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.