Charles Heidsieck Brut Collector célèbre les 200 ans de la Maison à travers une bouteille raffinée rappelant l’histoire de son fondateur, un gentleman-entrepreneur, audacieux et innovant.
200 années de liberté ! Charles Heidsieck Brut Collector incarne l’audace de Charles-Camille Heidsieck qui décide, à seulement 29 ans, de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il fonde ainsi sa propre maison en 1852 et part à la conquête d’un nouveau marché, celui des Etats-Unis, qu’il séduit en peu de temps grâce à ses vins présicément assemblés, marqués par l’élégance et la générosité : le « style Charles ».
C’est l’artiste Catherine Gran qui a été choisie pour exécuter le décor de cette édition spéciale. Elle a fait du flacon de Brut Réserve le temple de Charles, enraciné dans l’histoire, la vigne et qui construit sa Maison comme une architecture mêlant les époques.
Charles Heidsieck Brut Réserve Edition Collector est le fruit d’une sélection d’environ 60 crus. Son assemblage de plus de 50% de vins de réserve, ayant parfois plus de 20 ans d’âge, et de vins de la vendange 2017, rassemble 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier.
Le Brut Réserve offre une robe dorée et profonde. Une effervescence fine, orchestrée et persistante, grâce à une longue et lente maturation en crayères. Les 50% de vins de réserve donnent un nez complexe, élégant et gourmand : brioche tout juste sortie du four, notes torréfiées et fruits mûrs gorgés de soleil (mangue, abricot, mirabelle) ainsi que des fruits secs comme la pistache et l’amande. En bouche, la texture de ce champagne évoque le craquant d’une fine couche de nougatine sur une crème fondante, avec des fruits charnus, quetsches et cerises. L’onctuosité est apportée par la sélection de vins de réserve. La finale laisse apparaître des notes de pralin et de vanille. Générosité, précision et profondeur constituent la marque de fabrique de ce vin alliant richesse et fraîcheur.
Charles Heidsieck Brut Collector est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison, au prix de 47 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.