Chablis 2020, la cuvée du centenaire de La Chablisienne

En 2023, La Chablisienne dévoile une nouvelle cuvée symbolique et authentique afin d’honorer les 100 ans d’une histoire exceptionnelle. Le Chablis 2020, Cuvée Spéciale 1923 se différencie par sa qualité et par cet habillage, simple, lisible et épuré qui rend hommage à l’étiquette originelle tout en reprenant les codes actuels de la marque et mettant en avant l’appellation et le blason de Chablis.

 

Le Chablis 2020, Cuvée Spéciale 1923 est issu de parcelles de vignes de 20 ans d’âge en moyenne et provient de sol et sous-sol argilo-calcaire du Kimméridgien traditionnels de l’appellation. C’est un vin complet qui reflète le terroir Chablisien.

Depuis 1923, à Chablis en Bourgogne, le minutieux travail des vignerons associés sous l’étendard de La Chablisienne donne naissance à des vins que le temps ne cesse de magnifier. Issus d’une fantastique mosaïque de « climats », ils révèlent de pures émotions minérales. Les moûts subissent un débourbage statique à froid avant départ en fermentation. Les fermentations, alcoolique puis malolactique, se déroulent en cuve inox. Le vin est enfin élevé durant 14 mois environ sur lies fines, en cuve et en fûts.

Chablis 2020 Cuvée Spéciale 1923 La Chablisienne

Le Chablis 2020, Cuvée Spéciale 1923, dévoile une robe or pâle, limpide et brillante avec de légers reflets dorés. Le premier nez est expressif avec des notes de fruits jaunes mûrs (pêche, abricot). Il s’ouvre sur des notes plus minérales, légèrement fumées, de silex. L’attaque en bouche est vive, avec de l’éclat. Le vin est équilibré, concentré avec une finale sur des notes toastées, torréfiées. Une belle puissance et persistance.

Savourez-le dès l’apéritif avec une burrata à la poutargue ou des praires farcies puis avec des Saint-Jacques poêlées, un filet de poisson blanc, , une blanquette de veau, des spaghetti aux fruits de mer, une papillote de Chabichou au jambon fumé

Le Chablis 2020, Cuvée Spéciale 1923 de La Chablisienne est disponible chez les cavistes au prix de 17 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche