Complexe et minéral, Ayala Brut Nature est aussi franc, précis et doté d’une très grande fraîcheur. Sans aucun dosage, il incarne parfaitement la pureté du style Ayala dans lequel le Chardonnay s’exprime avec élégance.
Depuis 1865, année de lancement de la cuvée « Dry Champagne » la Maison Ayala est pionnière dans la création d’un style de vin pur, qui a traversé les époques. Son Brut Nature met en avant le travail de pureté et de précision réalisé lors de la vinification puis de l’assemblage afin de révéler le meilleur de la matière première. Sans dosage, cette cuvée bénéficie d’un vieillissement prolongé en cave de plus de 4 ans qui révèle la qualité exceptionnelle des raisins issus des meilleurs crus de la Champagne.
La cuvée Brut Nature est élaborée à partir d’un assemblage de 45 % Chardonnay, 35 % Pinot Noir et 20 % Pinot Meunier. À l’œil, elle révèle une jolie robe dorée vif aux reflets argentés. Son nez est tout en franchise et en finesse, d’une belle précision avec des notes d’agrumes et un côté salin. Sa bouche, à la fois complexe et nette, est marquée par la pureté et la tension. On retrouve des notes minérales et ciselées ponctuées de pamplemousse et de fruits blancs.
Cette cuvée d’une grande pureté, se mariera parfaitement avec tous les plats iodés : huîtres, poissons et crustacés crus, oursins et caviar. Elle accompagnera aussi à merveille la cuisine asiatique avec des sushis, des sashimis, un Pad Thaï, un bouillon asiatique de crozets aux crevettes, un tataki de veau façon thaï tonnato, ainsi que des fromages tels que les chèvres frais, le Comté fruité ou le Chaource
Ayala Brut Nature est disponible chez les cavistes autour de 38 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.