Toujours animé par une volonté d’innovation, le Château Sainte Roseline explore désormais l’univers des spiritueux. En collaboration avec la distillerie artisanale Sentema, le domaine donne naissance au Gin de Roseline, un gin bio à la belle persistance aromatique.
Le Gin de Roseline incarne avec élégance l’identité et la richesse aromatique des vins du Château Sainte Roseline offrant une nouvelle expérience sensorielle. En dégustation ou en cocktails, ce nouveau gin dévoile des arômes inédits qui invitent à la redécouverte de l’art de vivre provençale.
Empreint d’une histoire forte et d’un patrimoine culturel immense, le Château Sainte Roseline est l’un des rares vignobles à être à la fois un site, un Cru Classé de Provence et un domaine familial. Ce domaine d’exception abrite une Chapelle communale du XIe siècle, classée monument historique, ainsi qu’un splendide Cloître datant du XIIe siècle. Le Château Sainte Roseline produit des vins biologiques élégants et équilibrés en plaçant le développement durable au cœur de ses engagements.
Le Gin de Roseline est un Gin de Provence 100% bio aux délicates saveurs provençales. Il est élaboré selon une méthode traditionnelle au sein de la distillerie Sentema. Il offre un subtil mélange de baies de genévrier, d’écorce de pamplemousse français, de graines de coriandre, d’angélique, de sarriette et de lavande. Les plantes et les fruits macèrent à froid pendant 48 heures pour extraire un maximum d’arômes, avant d’être distillés dans un petit alambic de la distillerie Sentema, sous l’œil attentif de Lolita, la distillatrice.
La bouche, à la fois souple, équilibrée et généreuse du gin de Roseline est sublimée par une texture soyeuse. L’alliance harmonieuse des agrumes et de la sarriette offre beaucoup de fraîcheur, prolongée par une belle persistance aromatique.
Il s’apprécie sec, sur glace ou en cocktail.
Le Gin de Roseline est disponible, à la boutique en ligne du Château Sainte Roseline, au prix de 47 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.