Acmé, le gin aux bourgeons de sapin

Acmé est un gin super premium qui met en lumière la diversité de plantes aromatiques et la richesse naturelle des montagnes françaises. Ce nouveau gin « made in France » se distingue avant tout par sa personnalité unique : un profil d’une grande fraîcheur et d’une intensité rare.

 

Acmé doit avant tout son style unique à sa recette inédite qui met à l’honneur les bourgeons de sapin sélectionnés pour leur qualité, leur intérêt gustatif et qui ont la particularité d’être cueillis à la main dans les montagnes, ce qui apporte une véritable originalité à l’élaboration de ce nouveau gin français premium.

Associés à 11 plantes aromatiques savamment sélectionnées, ces bourgeons sauvages s’imposent comme la signature aromatique d’Acmé tout à la fois complexe et délicate, intense et fraîche. En plus du choix des plantes aromatiques qui composent sa recette très originale, Acmé se distingue par son mode d’élaboration et sa production française et locale. Transmis de génération en génération, le savoir-faire traditionnel dans son process de distillation est à l’origine de la grande complexité d’Acmé.

Acmé gin

Ce nouveau gin est en effet distillé en alambic traditionnel en cuivre à Thuir, au cœur des Pyrénées Orientales. Cette distillation traditionnelle, dans un site chargé de 200 ans d’histoire, permet de sublimer la complexité aromatique des 12 plantes qui composent Acmé.

Avant cette étape de distillation, les 12 plantes aromatiques que sont les baies de genièvre, les graines de coriandre, l’absinthe, les racines de gentiane, le thym citron, les racines d’iris, la réglisse, l’anis vert, l’angélique et les écorces d’oranges douces, le bourgeon de pin et le bourgeon de sapin, plante aromatique signature d’Acmé, sont infusées pendant 15 heures environ afin de révéler la quintessence de leurs arômes.

Gin Acmé Pernod Ricard

Pour sa bouteille, Acmé a choisi d’emprunter des codes premium et puise une fois encore son inspiration de nos montagnes. Son flacon au format inédit évoque en effet les sommets. Avec un contraste bleu pétrole et des teintes cuivrées, Acmé adopte une silhouette asymétrique à base rectangulaire dont l’étiquette est en papier craft issu de forêts durablement gérées et labélisées « FSC ».

Fraîcheur, complexité et générosité au nez, ce gin surprend par sa profondeur aromatique en bouche, avec une dominante de genièvre, accompagnée de nuances résineuses d’évocation montagnarde (sapin) et des notes fraîches d’agrumes. Viennent ensuite de subtiles notes épicées que l’on doit à la coriandre et à l’anis vert. En bouche, beaucoup de fraîcheur et d’onctuosité.

Acmé est soyeux et généreux avec une belle complexité marquée par une grande fraîcheur aromatique soutenue par les agrumes et les notes végétales. Une très belle longueur en bouche avec une touche finale fraîche et une amertume modérée.

Acmé, le nouveau gin de Pernod Ricard, est disponible en GMS au prix de 24,90 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche