Installée dans un joyau Art Nouveau du 7ᵉ arrondissement, Gloria Osteria marque le retour tant attendu de Big Mamma à Paris. Entre villa vénitienne des années 70, cuisine italienne haute couture et terrasse intimiste, cette nouvelle adresse dévoile une version mature, raffinée et audacieuse de la fameuse « squadra ».
Après six ans d’aventures culinaires, de Londres à Madrid en passant par Milan ou Berlin, Big Mamma signe son grand retour à Paris avec Gloria Osteria. Nichée en plein cœur de la Rive Gauche, cette nouvelle table investit l’ancienne Maison des Dames des Postes, Télégraphes et Téléphones, un joyau Art Nouveau de 1905 métamorphosé en villa vénitienne des années 70.


Aux commandes de cette nouvelle table Big Mamma, Francesco Fronda, chef romain passionné, qui mêle finesse française et héritage de la Botte à travers des produits finement sourcés (burrata et la mozzarella fior di latte del Caseificio La Murgia, Prosciutto crudo Gran Riserva de l’Azienda Agricola Bettella) et des mets réinterprétés de manière moderne à l’image du Carpaccio de gambas rouges crues au foie gras, la Sériole crue aux agrumes et basilic thaï, un tartare de bœuf maturé à la truffe fraîche.
Façonnés chaque matin, les pâtes fraîches et gnocchi se déclinent en Cacio e Pepe, au homard et caviar, aux palourdes, aux truffes noire ou blanche. Suivent les viandes, volailles et poissons en recettes traditionnelles italiennes teintées de raffinement français.


Et s’il y a un bien un dessert à goûter, c’est assurément le soufflé au chocolat, servi avec une glace maison à la pistache pour un joli contraste de chaud et de froid.
Chez Gloria Osteria, les jolis mets s’accompagnent de bulles françaises ou italiennes et de vins choisis, par Alberto Sinibaldi, parmi les meilleurs crus de Toscane, de Vénétie, du Piémont, de Sicile…
Enfin, sous la direction de Leonardo Battistelli, le bar propose une carte inventive avec par exemple un Negroni Zafferano, infusé au safran, un Espresso Martini à la truffe, entre dessert et cocktail ou encore un surprenant et aérien Gin Ramos à la burrata. Les puristes retrouveront aussi des classiques exécutés à table, parfois en version vintage avec des spiritueux rares des années 70 à 90.

Outre la démesure du décor, du lumineux jardin d’hiver et la qualité de l’assiette, Gloria Osteria révèle une terrasse cachée qui donne envie de revenir dès le retour des beaux jours.
Gloria Osteria
41 rue de Lille, Paris VII
- Du lundi au jeudi, de 12h à 16h et de 19h à 00h30
- Du vendredi au dimanche, de 12h à 17h et de 19h à 2h
Visuel de couverture, plats et cocktails © Joann Pai
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

