Un menu gastronomique à déguster en une heure ? Le chef doublement étoilé David Toutain, concilie haute cuisine et contraintes professionnelles avec son menu Club DT Pro, en trois temps.
Le restaurant David Toutain dévoile une nouvelle offre culinaire millimétrée en termes de temps, spécialement conçue pour les convives en quête d’un déjeuner à la fois raffiné et adapté à leurs contraintes de temps. Un menu déjeuner alliant haute-cuisine, qualité de service et respect des agendas.
Dans un monde effréné où l’on court après le temps, le plaisir de la table est heureusement toujours roi.
On cherche à explorer de nouvelles expériences culinaires, sans se donner le temps de savourer l’instant. Fini les déjeuners de trois heures en pleine semaine. Y compris pour les professionnels…
La haute-gastronomie doit s’adapter à ce rythme de vie bouillonnant en imaginant de nouveaux formats plus flexibles et accessibles, avec des menus dégustation en un temps record. Sans perdre de vue la qualité du moment. Une nouvelle façon de consommer malin le grand restaurant.
« L’expérience culinaire évolue pour s’adapter au rythme soutenu de la vie quotidienne de notre clientèle, tout en offrant une qualité toujours irréprochable.
Ce nouveau menu déjeuner sur-mesure offre à tous, professionnels ou gourmets, la possibilité de savourer notre cuisine, tout en respectant les délais serrés du milieu des affaires ou des agendas de chacun.
Conçu pour être servi en semaine, en 45 minutes ou 01h30 max, ce déjeuner en trois temps permet de concilier efficacité et plaisir, sans compromis sur la qualité ni la créativité des plats ».
David Toutain prend le « bon », le « brut », pour en révéler le « meilleur ».
Formé à l’école végétale de Marc Veyrat et d’Alain Passard, mais surtout passionné depuis tout petit par la Terre qu’il découvre dans les fermes familiales, David Toutain donne naissance à des créations intrinsèquement liées à la nature.
Au fil des années, la cuisine de David Toutain est de plus en plus épurée. Il gomme le superflu, jusqu’à se délester du sel et du sucre, et trouve dans les ingrédients bruts tous les exhausteurs de goûts nécessaires : jus, fleurs, racines, herbes, algues… Au début du repas, chacun est invité à déguster avec les doigts, pour être au plus près des sens.
Au Restaurant David Toutain, il n’y a pas d’artifices, pas d’additifs, pas d’intermédiaires entre la bouche et le produit.
Le chef puise son inspiration dans la nature et les produits de saison, mais également dans les codes couleurs. Comme un artiste peintre, il associe les matières premières dont les coloris font écho : girolles et abricots ; carottes et oranges ; ou encore chou-fleur, chocolat blanc, coco.
Chaque jour, le Restaurant David Toutain propose six menus identitaires : quatre au déjeuner, deux au diner. Ses plats iconiques sont dictés par la saisonnalité, mais les convives peuvent retrouver au fil des saison des incontournables tels que le bois de salsifis ; anguille fumée, sésame noir ; chou-fleur, chocolat blanc, coco ; huîtres, échalotes, framboises…
Une cuisine épurée mais également pensée, élaborée. Un retour aux sources et aux sauces.
Menu Club DT Pro
120 euros par personne
- Timing : 1h
- Entrée, Plat, Dessert, Verre de vin, Eau et Café
Restaurant David Toutain
29 rue Surcouf, Paris VII
© ©Pepa Sion-Rautureau