Jean-Yves Schillinger offre un nouvel écrin au JY’S et ouvre le Bord’Eau

Jean-Yves Schillinger et sa femme Kathia installent leur restaurant, doublement étoilé au Guide Michelin, sur le Champ de Mars de Colmar, sans pour autant quitter totalement la Petit Venise colmarienne qui devient le théâtre du tout nouveau Bord’Eau, une table plus décontractée pour une nouvelle expérience gastronomique.

Bord'Eau
Tagliatelles de calamars au jaune d’œuf confit – Bord’Eau

 

C’est une double actualité pour l’unique chef doublement étoilé de Colmar. Jean-Yves Schillinger propose une nouvelle table, le Bord’Eau en lieu et place du JY’S qu’il déménage sur le prestigieux Champ de Mars de la ville. Le 19 septembre dernier, le JY’S recevait ses derniers clients avant de pouvoir de nouveau les accueillir, dès le 15 octobre dans un tout nouvel écrin, plus vaste, au décor épuré et aux larges baies vitrées ouvrant sur les arbres du parc attenant.

 

JY'S de Jean-Yves Schillinger

« Colmar connait le JY’S depuis 2002 » raconte Jean-Yves Schillinger, « Avec Kathia et toute notre équipe, nous avons su le faire évoluer constamment et, avec bonheur, le voir remarqué par quelques distinctions. Aujourd’hui, il nous fallait trouver un autre lieu pour écrire la nouvelle étape de notre maison. Au Champ de Mars, nous profitons de larges espaces aussi bien pour la cuisine que pour les clients, de quoi répondre idéalement à notre ambition de haute qualité, de précision sans oublier la convivialité qui reste inlassablement notre moteur. Je suis déjà impatient de me donner à moi-même quelques nouveaux défis dont chacun pourra bénéficier, avec toujours en ligne de mire cette perpétuelle envie de faire plaisir. »

 

Jean-Yves Schillinger Homard breton
Homard breton © L’Alsace – Dom Poirier

 

Dans l’assiette, le chef, distingué de deux étoiles au Guide Michelin depuis 2016, continuera de servir une cuisine cosmopolite, libre et sincère aux influences multiples, mêlant habilement les goûts d’exception à l’image de son plat emblématique, un Homard breton cuit en salle dans une cafetière à dépression. Saveurs et présentation sont d’un extrême raffinement pour chacune des propositions du chef.

 

façade Bord'Eau

 

En plein cœur du centre historique de Colmar, dans le très pittoresque quartier de la Petite Venise, l’ancien JY’S s’est mué en Bord’Eau. Depuis le 2 octobre, Kathia et Jean-Yves Schillinger y propose une nouvelle aventure pour offrir à leurs hôtes une escale gourmande définitivement contemporaine.

« Là encore, nous voulons apporter cet esprit moderne qui a déjà séduit ceux qui nous connaissent : un style de service décontracté mais exigeant ainsi qu’une cuisine ouverte sur le monde, curieuse de tout, produits ou techniques, le tout pensé dans l’unique but de créer des instants mémorables que chacun souhaite vivre et revivre. »

 

Canette glacée au four

Au bord de La Lauch, la rivière qui traverse la ville, Géraldine Laufenburger, en salle et Benoît David, en cuisine, emmènent les convives dans un voyage culinaire autour des spécialités du monde et des saveurs du terroir revisitées de manière surprenantes. Le véritable Pâté en croûte, les Œufs fermiers en cuisson douce, les tagliatelles de calamars au jaune d’œuf confit, le wok de légumes thaï, la canette glacée au four… s’accompagnent d’une jolie sélection de vins qui prolonge le bonheur en bouche.

 

Jean-Yves Schillinger

Bord’Eau 17 rue de la Poissonnerie à Colmar (68)

JY’S 3 allée du Champ de Mars à Colmar (68)

Réservations

© Lucas Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche