Il était le seul chef étoilé de Metz. Après 15 ans passés en Lorraine, le chef Christophe Dufossé s’installe dans les Hauts-de-France et succède à Marc Meurin dans le magnifique cadre du Château de Beaulieu.
Marc Meurin passe la main à Christophe Dufossé et son épouse Delphine. Le couple a racheté l’adresse gastronomique de Busnes (62), le Château de Beaulieu, une table de référence abrité dans une vaste demeure classique de 20 chambres.
“Nous souhaitons faire perdurer la grâce et enrichir les atouts du Château de Beaulieu, en nous inscrivant dans un premier temps, dans la lignée de ce que Marc et Claudine Meurin (les précédents propriétaires) ont contribué à construire.”
Christophe & Delphine Dufossé
Dans cet écrin entouré d’un magnifique parc d’arbres centenaires et de massifs floraux, Christophe et Delphine Dufossé ont décidé de réécrire l’histoire du lieu et de ses trésors, dans le plus pur respect de la tradition… Un projet d’avenir certes, mais qui s’inscrit comme un véritable retour aux sources, dans une continuité évidente, enracinée dans les souvenirs de leur enfance respective, Christophe natif du Pas-de-Calais et Delphine native de la Picardie.
Le couple souhaite y créer 10 chambres supplémentaires et espère rapidement transformer les lieux en un modèle d’hôtellerie contemporaine, honorant les codes et les critères d’un hébergement 5*, avec Spa, et bar lounge et piscine. Christophe et Delphine Dufossé comptent également profiter des 6 hectares de parc pour créer un jardin potager, un verger et une basse-cour permettant ainsi à la cuisine d’y piocher quelques denrées et aux hôtes de profiter d’un environnement naturel et serein.
Le chef souhaite proposer à ses futurs convives, une cuisine organique et durable, très axée vers le végétal et les produits marins. Il prévoit également la « Table du Chef », accueillant 10 personnes maximum, pour une expérience singulière. Chacune des personnes à table pourra choisir une douzaine de produits bruts que le chef aura le plaisir de présenter et de cuisiner dans l’instant présent, accompagné pour l’occasion de ses équipes.
© Studio Helle et Château de Beaulieu