Le jeudi 20 novembre, le rendez-vous est donné dans des milliers de restaurants, bars et commerces pour déguster les Beaujolais Nouveaux, millésime 2025. Annoncé comme excellent, le nouveau millésime est prêt à goûter, dans quelques heures.
Si la production a été très faible cette année, les Beaujolais Nouveaux 2025 sont toutefois d’une très belle qualité. Fruité, charnu, souple et équilibré, ce nouveau vin aime la simplicité. Il se savoure légèrement rafraîchi avec des plats de bistrot, des huîtres, des charcuteries, des fromages de chèvre… et même quelques plats exotiques comme un houmous, un tajine, un curry léger au lait de coco.
L’arrivée des Beaujolais Nouveaux est célébrée depuis plus de 70 ans. Celle de 2025 ne dérogera pas à la règle.
Le 3ème jeudi du mois de novembre est l’occasion de goûter à des arômes variés à travers des vins issus des 12 appellations du Beaujolais. Et c’est aussi, pourquoi pas, l’occasion de se procurer des vins de garde, en rouge, blanc ou rosé.
Où déguster les Beaujolais Nouveaux le 20 novembre 2025 ?
- Chez QueduBon (Paris XIX), à partir de 19h30, avec les assiettes cochonnailles et tripières du chef anglais Ollie Clarke.
- Au Pied de Cochon (Paris Ier), dès 23h59 le 19 novembre et pour 24h de péché gourmand. La cuvée du Beaujolais Villages Nouveau du Domaine des Nugues par Gilles Gelin, dont l’étiquette est signée Jean-Michel Tixier, sera mise à l’honneur pour accompagner les œufs meurette, la saucisse purée, la tourte de sanglier et autres emblématiques plats de la maison.
- Au Beaucé (Paris IX), dès 19h avec des oeufs mayos, des huîtres, de l’andouillette, l’ardoise du jour et du saucisson pistache.
- Chez Les Fous de l’Ile (Paris IV), dès 18h. Saucisson lyonnais brioché, Farçous, Quenelle sauce Nantua, chou farci, Fouace et Tarte aux pralines roses, accompagneront le nouveau millésime de Beaujolais.
- A la Rôtisserie d’Argent (Paris V) lors du Grand Banquet du Beaujolais. Autour d’une table unique et trois Beaujolais Nouveaux, on y savoura la cuisine du terroir beaujolais, concoctée par le chef Romuald Sinnan.
Au Père Lapin à Suresnes (92), A la Maison Saint-Martin (Paris X), chez Rosette à Clichy (92), chez Dame Charlotte (Paris IX) et encore plein d’autres adresses, de restaurants et de cavistes, partout en France, à retrouver sur le site « Les Rendez-vous Beaujolais ».
Visuel de couverture © Kelsey Knight
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


