Après le célèbre Gyoza Bar, Mr. T, dans le 2e arrondissement de Paris, Guillaume Guedj ouvre une nouvelle adresse quasi-gastronomique. Il a choisi le numéro 53 du Passage des Panoramas pour y implanter son nouveau restaurant : un comptoir consacré aux célèbres nouilles japonaises. Le Ramen Bar.
C’est quoi le ramen ?
C’est un plat traditionnel japonais constitué de nouilles japonaises et de porc. Il existe cependant de nombreuses variantes, à base de légumes, de poissons, de viandes, d’oeuf et de multiples assaisonnements.
Un comptoir intimiste aux couleurs du Japon
Dans un cadre intimiste, le Ramen Bar, du Passage des Panoramas accueille ses 30 couverts, autour du comptoir, de la terrasse et de la grande table. Le tout construit avec des matériaux bruts afin de plonger le client dans une nouvelle ambiance. L’escalier centrale apporte la dernière touche d’originalité à ce lieu, on vous laisse le découvrir en vous y rendant !
Les ramens revisités sont cuisinés par la Cheffe Charlotte Peyen, spécialiste du ramen depuis 8 ans. Elle a travaillé dans de prestigieux restaurants japonais, consacrés au ramen, comme Ippudo, Kodawari et Hara-Kiri.
Devant les clients, elles réalisent les recettes élaborées par Tsuyoshi San, le prestigieux chef du Mr.T.
Des ramens originaux dans le Passage des Panoramas
Les recettes créées par le chef diffèrent légèrement de la recette habituelle. En effet, dans la recette japonaise, ce plat typique se cuisine principalement avec du porc. Mais le Ramen Bar casse les codes. Il souhaite démocratiser ce plat asiatique, et le rendre accessible aux parisiens. La cheffe propose des ramens à son image, constitué des bouillons végétaux ou de poulet. Ils sont très parfumés, peu gras, toujours accompagnés des fameuses nouilles de blé, généreux et dressés avec élégance.
Parmi les recettes incontournables du Ramen Bar, du Passage des Panoramas, on retrouve le classique Pork Shoyo Ramen. Il fait voyager les papilles. Sa particularité : une viande cuite à basse température pendant de nombreuses heures. La version poulet de ce ramen est également disponible avec un oeuf mariné « nitamago ».
Les chefs s’adaptent aux envies et aux tendances des clients en créant un ramen totalement végétarien.
Lors d’un repas au Ramen Bar, il ne faut surtout pas manquer le ramen signature de la Cheffe Peyen : le Big Tori. Il se distingue du reste de la carte avec son lait de soja et ses choux pak choï.
Pour finir le repas, des pâtisseries sont aussi proposées à la dégustation.
Les amateurs de cocktails sont également les bienvenus au Ramen Bar. En effet, on n’y déguste pas seulement des ramens et des pâtisseries, mais aussi des boissons. Tous les soirs, Roberto, le mixologue, propose aux clients ses créations colorées, aux multiples saveurs.
On vous conseille fortement le ramen bar, mais n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, les portions sont généreuses et vous allez vous régaler ! Une bonne adresse au coeur de Paris !
Où retrouver le Ramen Bar, du Passage des Panoramas ?
53 Passage des Panoramas – 75002 Paris
Sur place, en livraison sur Uber Eats ou à emporter
Ouverture du mardi au samedi – de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef