Forcés de se réinventer, les chefs redoublent de créativité et se lancent dans de nouvelles aventures. Beatriz Gonzalez, d’origine mexicaine, se tourne naturellement vers le taco qu’elle imagine de manière gastronomique chez Taco Mesa, une taqueria chic et pimentée, uniquement accessible en livraison.
On le dit rassasiant et capable de panser bon nombre de plaies. Au Mexique le taco est la deuxième religion du pays, une religion de rue que l’on dévore sur le pouce. Chez Taco Mesa, Beatriz Gonzalez nous le sert en version raffinée et à la juste dose de piment. De quoi réchauffer les cœurs et les corps, combler les appétits les plus féroces et transporter, comme une échappée belle, entre deux océans, le temps d’un savoureux moment.
Qui dit taco, dit salsa ! Beatriz Gonzalez, formée à l’Institut Paul Bocuse et chef de Neva Cuisine et Coretta, a plus d’un tour dans sa marmite pour nous faire nous lécher les doigts. La chef a mis au point 4 salsas maison dans la plus pure tradition mexicaine : Salsa Verde Taquera à base de coriandre, oignons, jalapeno, avec de l’avocat pour le liant, Salsa Ranchera Roja composée de tomates, jalapeno, oignons jaune, ail, coriandre, grillés puis écrasés au pilon, Salsa Tarahumara, originaire de la région de Chihuahua, pour amateurs de sensations fortes, et Salsa Habanero aux piments mexicains aux oignons, sel et vinaigre, pour papilles aguerries.
Ainsi de la plus douce à la plus « caliente », on choisit sa salsa pour accompagner le Taco Cochinita Pibil au cochon confit à basse température accompagné de purée de haricots noirs, d’oignons rouges au vinaigre et de coriandre, le Taco de carne asada au faux-filet de bœuf grillé et aux oignons marinés à la bière brune mexicaine ou encore le Taco Portobello al Pastor, en version végétarienne, avec des champignons et une délicieuse marinade de piments d’orange et de vinaigre.
On pioche aussi dans le ceviche de daurade au leche de tigre ou le guacamole mexicain simplement assaisonné de sel, de poivre, de citron vert et d’oignons rouges, avant de terminer par des douceurs, tout aussi explosives en termes de saveurs, comme le Baba au mezcal ou la Mousse au chocolat Guanaja divinement relevée de piment doux.
« Selon la légende mexicaine, le taco rassasie, guérit la gueule de bois et soulage les tristesses. En résumé, le taco serait un remède contre tous les maux ! »
Taco Mesa
Disponible en livraison 7j/7 sur UberEats