Papo, la nouvelle adresse de street-food lusitanienne

Prenez la direction de la péninsule ibérique et plus précisément celle du Portugal avec Papo, la nouvelle adresse qui décline les spécialités lusitaniennes en version street food.

 

Ceux qui sont déjà allés au Portugal le savent, le Papo seco est un bun moelleux à la mie bien blanche, presque briochée. Il se déguste nature à toute heure de la journée mais c’est en sandwich, comme on le trouve chez Papo, qu’il est le meilleur.

Papo

Il est la base des recettes imaginées par Morgane Thomas et Anissa Martinho, créatrices de cette nouvelle adresse de street food à la mode portugaise. Chez Papo, tout est fait maison avec des ingrédients de qualité : légumes primeurs, poulet jaune de Vendée, porc fermier du Gers, morue, épices, fromage et huile, du Portugal.

Crispy Frango
Crispy Frango
Tosta Mista
Tosta Mista

Parmi les spécialités, on retient le Crispy Frango, un bun garni de poulet croustillant mariné et épicé, puis pané dans des pétales de maïs pour le rendre à la fois moelleux et ultra croustillant. Autres divines recettes, le Pulled Porco, un effiloché de porc fermier mariné et cuit pendant 12h pour un fondant incomparable, Le Veijoada, la version veggie de la célèbre feijoada à base de haricots noirs et de légumes, le Tosta Mista élaboré comme un croque-monsieur avec du jambon blanc et du fromage portugais bien filant.

Mashed Bacalhau
Mashed Bacalhau

Pastel de nata

Mais que serait le Portugal sans morue ? Elle est servie chez Papo dans un Mashed Bacalhau, un papo garni de petites beignets de morue, de pommes de terre et de persil.

Chez Papo, on accompagne son sandwich de batatas fritas à la sauce picante et l’on ne part pas sans emporter avec soi au moins un Pastel de nata, l’incontournable flan pâtissier portugais.

 

Papo, Street food a moda portuguesa

217 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris XI

Du mardi au vendredi, de 12h à 14h30 pour le déjeuner et de 19h à 21h30 pour le dîner

Le samedi, de 12h à 21h30

En savoir plus

© The Travel Buds

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche