Le renouveau du restaurant Le Beslay

Avec Fabrice Giraud pour chef, Le Beslay propose une cuisine raffinée et conviviale à travers une carte courte, changeant au fil des saisons, dans un décor industriel baigné de lumière.

 

Ouvert en 2018, Le Beslay signe son renouveau avec l’arrivée du chef Fabrice Giraud. Cet ancien de l’Hôtel de Paris à Monaco et de la Maison Blanche à Paris a aussi travaillé en Chine et en Turquie pour le compte du Shangri-La.

Fabrice Giraud
Fabrice Giraud

De sa cuisine ouverte, le chef propose une cuisine raffinée élaborée à partir de très bons produits de saison. Chaque mois, les plats sont renouvelés autour de mets classiques et de propositions végétales pour satisfaire le plus grand nombre.

Le Beslay

Boeuf de Galice

Ainsi on retrouve en ce moment une terrine de Foie gras de canard Bacchus poché au vin rouge servi avec une sauce aux agrumes et au Porto, une courge Butternut au chèvre frais et des St-Jacques crues à la vinaigrette de riz noir. Parmi les plats on savoure un Maigre de Méditerranée accompagné de fenouil fondant et d’artichaut braisé, un Bœuf de Galice d’une parfaite tendreté et des Gnocchi maison, assortis d’une sauce tomate à la mode catalane, escortés d’herbes fraîches.

Les desserts sont orchestrés par la jeune chef pâtissière Nawel Despaigne qui réinterprète de manière contemporaine la Tarte au citron, le Carot’cake et la Mousse au chocolat.

Mont Blanc

Pour compléter la carte, Le Beslay propose aussi un menu du jour au déjeuner. Le soir, c’est une partition plus gastronomique qui est suggérée avec un menu dégustation en 5 services, laissant s’exprimer toute la créativité de Fabrice Giraud.

Le Beslay

Restaurant de l’Hôtel des Deux Girafes

67 avenue Parmentier, Paris XI

Du lundi au samedi, de 12h à 14h20 pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner

Infos & réservation

© Romain Buisson pour le chef & Mélanie Huet pour les plats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche