Ne cherchez plus Maison Blanche, mais profitez de sa même vue panoramique avec Gigi, la nouvelle table italienne de l’Avenue Montaigne.
C’est au cœur du Triangle d’Or, perché aux deux derniers étages du Théâtre des Champs Elysées, que Gigi s’est installé. En lieu et place de Maison Blanche, le nouveau décor en camaïeu de beiges, sables et terracotta de Gigi a été pensé par l’architecte franco-mexicain Hugo Toro.
Après Bambini, la trattoria du palais de Tokyo, Gigi fait vivre la gastronomie italienne dans un esprit de dolce vita. Plus calme au déjeuner, Gigi s’anime dès l’ouverture de son Bellini Bar pour vibrer en musique jusqu’à la nuit.
A table tout commence autour de belles charcuteries italiennes, du Parmesan au balsamique, des arancini à la truffe, des palourdes gratinées, des poivrons confits. Viennent ensuite les pizzas, dont une merveilleuse truffée, les carpaccios de viandes, de poissons et de légumes, les pâtes comme celles à la langouste, les poissons, comme le poulpe grillé et viandes, parmi lesquels l’incontournable escalope de veau à la milanaise. Côté douceurs, on craque pour le Gigi Bueno, un dessert crousti-fondant aux noisettes et gianduja, les chouquettes garnies de mascarpone et servies avec du chocolat. Et si l’on est d’humeur partageuse, on savoure à plusieurs, un tiramisu gourmand ou une pavlova géante aux fruits exotiques.
Et pour faire durer la fête, direction le Bellini Bar où l’on sirote le Bellini de Gigi ou un autre des cocktails italiens classiques (Spritz, Negroni, Expresso Martini…) ou pour les plus sages, un virgin cocktail concocté à partir de bulles non alcoolisées, de fruits, d’herbes fraîches, d’agrumes.
Gigi Paris
15 avenue Montaigne, Paris VIII
Tous les jours de la semaine, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 23h30 pour le dîner
Bellini Bar, de 18h à 2h
© Romain Ricard
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.