Avis à tous les amoureux de pâtes fraîches et de saveurs transalpines, Adami est la nouvelle adresse à savourer d’urgence. A Pigalle, cette table régale de petites assiettes créatives qui donnent toutes envie d’être goûtées.
Créé par Christopher Kelsey, Adami conjugue les petits formats à la manière de tapas donnant ainsi la possibilité à ses hôtes de profiter d’une belle diversité de goûts.
En cuisine, un chef italien, un vrai ! Marco Sergiampietri, passé par les cuisines de l’Atelier Joël Robuchon, d’Il Carpaccio, de l’Hôtel de Crillon, de Joya et du George aux côté de Simone Zanoni, élabore des pâtes fraîches maison généreusement enrobées de savoureuses sauces.
Si la pâte fraîche règne en maître, Adami propose aussi tout un assortiment de produits de saison joliment travaillés. Le lard de Colonnata surmonte une focaccia moelleuse ; le petit pois et la fraise s’acoquinent de guanciale ; relevé d’ail noir, l’artichaut s’effeuille sur de fines tranches de veau ; la langoustine nage dans une crème de melon rehaussée de basilic ; le chou-fleur de marie avec délice à la réglisse et noisettes croquantes ; le travers de porc fondant crée la surprise dans des raviolis à la sauce aux carottes… quant à la célèbre salade César, elle se modernise avec de la romaine grillée accompagnée d’une sauce aux pignons, réveillée par le piment d’un assaisonnement à la puttanesca.
Côté douceur, on craque pour l’irrésistible mousse au chocolat blanc enrobée d’une demi-sphère en chocolat qui fond sous une sauce de chocolat chaud aux notes de ganduja.
Antipasti, primi et dolce changent régulièrement, au gré des saisons, du marché et de l’inspiration du chef qui semble illimitée.
Adami Paris
19 bis rue Pierre Fontaine, Paris IX
Du mardi au samedi
- De 12h à 14h30 pour le déjeuner
- De 19h à 23 h pour le dîner
© Capucine Petit