Boma Le Restaurant, la table engagée de Maud David

Si depuis son ouverture en 2017, Boma Le Restaurant propose une cuisine qui s’adapte à toutes les habitudes et contraintes alimentaires, Maud David, sa nouvelle chef, lui apporte en plus une dimension éco-responsable avec la volonté de transformer et valoriser plutôt que de jeter.

 

Originaire de Marseille, Maud David, nouvelle chef de Boma Le Restaurant apporte le soleil méditerranéen à la cuisine alsacienne dans des propositions bistronomiques et responsables.

Maud David chef de Boma Le Restaurant
Maud David

Formée auprès de grands noms de la gastronomie phocéenne tels le chef triplement étoilé Gérald Passédat ou Lionel Levy, la chef a développé une grande technique et une grande justesse dans ses plats. A tout juste 29 ans, Maud fait partie de cette jeune génération de chefs engagés et créatifs. Elle sait aujourd’hui s’affranchir de la tradition pure, sans la renier, pour offrir une cuisine moderne, inventive et respectueuse de l’environnement. Maud tire son inspiration de la richesse culinaire du bassin méditerranéen pour proposer une cuisine aussi épicée que métissée.

« J’aime penser que je ne suis pas arrivée à Strasbourg par hasard. Le dynamisme, le caractère cosmopolite et tourné vers la nature de la ville fait écho à ma personnalité. Strasbourg correspond à ma cuisine que l’on pourrait qualifier de multiculturelle, riche en saveurs et respectueuse de la nature et des produits. »

Cromesquis de pied de porc
Cromesquis de pied de porc
chou farci végétarien
chou farci végétarien

La jeune chef revendique une cuisine maison, de cœur et anti-gaspillage où chaque produit est valorisé dans son intégralité. L’objectif du zéro déchet challenge chaque jour l’imagination et la créativité de la chef qui porte une attention particulière à la fermentation des fruits et légumes. Avec Maud, rien ne se perd : tout se consomme !

magret de canard
magret de canard

La table du Boma propose deux formules : les suggestions de la semaine au déjeuner et une table bistronomique le soir. Ainsi, la nouvelle carte de la table du soir élaborée par Maud s’articule autour de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts, réalisés à partir de produits locaux et des saveurs méridionales. On commence par exemple par des Cromesquis de pied de porc en bouillon épicé, des gambas flambées au pastis et fenouils confits. Puis l’on savoure un chou farci qui fait oublier qu’il est entièrement végétarien ou un magret de canard aux pleurotes. Enfin l’on craque pour la poire pochée au goût de vin chaud ou un plus classique entremets chocolat noisettes à la présentation parfaite.

poire pochée Boma Le Restaurant
Poire pochée
entremets chocolat noisettes
entremets chocolat noisettes

En plus de ces recettes à la fois saines et gourmandes, Boma Le Restaurant propose chaque premier jeudi et troisième vendredi du mois des concerts pour accompagner le dîner dans une agréable ambiance musicale et festive.

Boma Le Restaurant

7 rue du 22 novembre, 67000 Strasbourg

  • Du lundi au samedi, de 12h à 14h pour le déjeuner et de 19h à 22h30 pour le dîner
  • Petit déjeuner, de 7h à 10h
  • Carte snacking, de 14h à 19h

Infos & Réservations

© Nis & For – plats : Lucas Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche