Toujours plus de bons produits et de bonnes idées pour se régaler sans trop bouger de son canapé, c’est la Semaine Food du 4 décembre… en bref !
On emmène ses enfants au cinéma
Dès le 16 décembre « Les Elfkins : opération pâtisserie » débarquent dans les salles obscures. Ce film d’animation jeunesse raconte l’histoire d’Elfie, une jeune lutin, qui part à l’aventure dans le monde des humains et tente de sauver le commerce d’un pâtissier grognon.
Pour vous mettre en appétit, la bande annonce
On mange des pâtisseries pour la bonne cause
Pour les fêtes, Valrhona lance un jeu concours engagé pour soutenir la grande famille des artisans boulangers, pâtissiers, chocolatiers et glaciers de France.
Pour participer, c’est hyper simple !
#1 – Rendez-vous chez votre artisan préféré (client Valrhona ou non) du 4 au 27 décembre 2020 inclus pour y acheter des chocolats, une bûche ou le dessert de vos rêves.
#2 -Parez-vous de votre plus beau sourire et faites un selfie avec votre gourmandise devant la boutique.
#3 -Postez cette photo sur votre compte Instagram ou Facebook en mentionnant dans les commentaires le #JeSoutiensMonArtisan et en tagguant @valrhonafrance (pour Instagram) ou @valrhonaFR (pour Facebook) ainsi que le compte ou le nom de votre artisan.
Chaque lundi, du 14 au 28 décembre, 20 gagnants seront tirés au sort et pourrons gagner des cours de pâtisserie, un dîner étoilé, des coffrets et des ouvrages gourmands et des invitations à la Cité du Chocolat Valrhona.
On craque à la Halle des Gourmets
Cette nouvelle boutique en ligne propose plus de 120 références de gourmandises et d’épicerie fine. On y trouve les spécialités de 4 jolies maisons : Artisan de la Truffe, Astara, Maison Dubernet et Angelina. Que de très bons produits dans une seule et même boutique.
On commande une très belle volaille
Antoine Westermann a décidé de nous rendre le dîner de Noël plus facile avec un Chapon Gaulois et une Poularde de Bresse livrées rôties avec leur jus et découpées, le tout livré à la maison, prêt à être réchauffé. Et si jamais il y avait des restes, le chef donne des recettes pour les transformer en deux nouveaux plats succulents.
Volailles de fêtes en précommande dès maintenant sur le site du Coq Rico. © Cook’Heure
On varie les plaisirs
- Ralph’s, le restaurant américain emblématique de Ralph Lauren au cœur de Saint-Germain-des-Prés, propose pour la première fois les plats classiques de la maison avec «Ralph’s At Home ». En livraison ou à emporter dans un Ralph’s Bag so chic, du lundi au samedi on pioche dans le menu pour se régaler de soupe de courge butternut, salade César traditionnelle, burgers « signature », lobster rolls, desserts irrésistibles… et des boissons qui vont avec. Pour commander, c’est ici.
- Chez Armani Caffè, grâce à la cuisine du chef étoilé Massimo Tringali on commande les plats préférés de Giorgio Armani : Culatello di zibello, Spaghetti al pomodoro et Tiramisu Armani Caffè. Et son ne veut pas faire comme le couturier milanais on peut aussi dans la carte du déjeuner ou celle du dîner. Pour commander, c’est ici.
- Au Clarence, le chef doublement étoilé Christophe Pelé nous sert tous ses Plaisirs pour un dîner d’une grande finesse à emporter ou à se faire livrer : oursins, langoustines, tourte de pigeon au foie gras, bûche chocolat noisette pour 2… la carte enchanteresse peut aussi être complétée par quelques spécialités maison ou d’artisans triés sur le volet : brioche feuilletée, foie gras confit, beurre Le Ponclet, truffe blanche d’Alba…Pour commander, c’est ici.
Bref, on passe A Table !
Face à cette crise sans précédent, Zenchef, le partenaire privilégié des restaurateurs, lance « À table ! » : la 1ère plateforme grand public pour découvrir et commander en ligne les meilleurs restaurants qui proposent de la vente à emporter à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg. Ce service 100% gratuit et sans commission recense plus de 700 restaurateurs traditionnels, bistrots et restaurants gastronomiques.