Cette semaine, on est là dès l’ouverture, on envisage un week-end hyper chou, on savoure de jolis accords mets & vins, on prend la route des vacances, on découvre une nouvelle pépite, on sirote au cœur de la nature, on boit jusqu’au bout de la nuit… C’est La Semaine Food du 24 juin, en bref !
On est là dès l’ouverture
Alerte gourmandise ! Moïse Sfez, le fondateur de Homer Lobster et Janet, s’associe à Hirmane The Dwichtorialiste, pour créer un sandwich en édition ultra limitée. Chaque jour, seuls 50 Pastrami & Bun seront disponibles à la vente. Il va y avoir la queue pour pouvoir savourer ce sandwich concocté dans un potato bun de chez Martin’s, garni de pastrami de bœuf wagyu de chez Janet et de sauces et toppings imaginés par Hirmane.
Uniquement du 18 juin au 17 juillet – En savoir plus © Slice of Pai
On envisage un week-end hyper chou
Le bar minute reprend du service chez Philippe Conticini avec des profiteroles à la pâte à chou « craquouillante », garnies de crème glacées et nappées de sauces et toppings gourmandissimes, le tout préparé sous nos yeux pour nous mettre encore plus en appétit !
Disponible chaque samedi, du 25 juin au 16 juillet – Boutique du Marais
On savoure de jolis accords mets & vins
Pour un moment rare, à la découverte des vins confidentiels de Antoon Jeantet-Laurent, champion de France de dégustation à la tête d’une marque de vins « haute-couture » issus de Bourgogne, de Suisse, de la Vallée du Rhône et du Languedoc, Baptiste Renouard, chef étoilé du restaurant Ochre, à Rueil-Malmaison propose un dîner autour de 7 vins et 7 plats en parfaites associations, le vendredi 15 juillet prochain. Une expérience unique à ne pas rater.
On prend la route des vacances
Direction le sud, via la mythique Nationale 7 et son étape incontournable. Pour ses 100 ans, La Mère Germaine, l’institution de Châteauneuf-du-Pape convie la nouvelle génération de chefs avec deux candidats Top Chef. Elis Bond, dès le 29 juin pour un menu en métissé aux consonances tropicales et Wilfried Romain, qui prend la suite jusqu’à fin juillet, avec un menu aux inspirations du monde entier.
Menus en 4 services et accords mets & vins – Infos & Réservations – © Virginie Ovessian
On découvre une nouvelle pépite
Pour l’été, le chef étoilé Raphaël Rego propose un joli voyage entre le Brésil et la France. Pour MPépite, le chef a concocté un menu frais et généreux, aux saveurs inattendues qui pétillent, croquent et surprennent par ses saveurs brésiliennes.
On sirote au cœur de la nature
C’est face à l’Antlantique, à Biscarosse, sur la plage du Vivier que le Corona 100% Natural Bar s’installe dès le 25 juin et jusqu’au 3 juillet. Créé par l’artiste JBen et construit intégralement à partir de matériaux naturels non transformés tels que le sable, le bois et le bois flotté, ce bar éphémère fera déguster la classique Corono Extra ainsi que les dernières innovations : Corona Cero et Corona Sunset.
De 13h à 23h, sur réservation
On met son régime en pause
Les amateurs de saveurs US le savent, les peanut butter cups Reese’s sont addictives. Pour les goûter autrement, Five Guys a eu l’idée de capturer le goût unique de cette gourmandise dans un milkshake, une boisson onctueuse et généreuse, au goût irrésistible et 100% plaisir !
On se forme le goût
Et si on mettait à profit les prochains week-ends ou vacances pour savourer la Normandie ? C’est sous forme de fondantes bouchées de Livarot, de Camembert, de Neufchâtel et de Pont-l’Evêque que la Route des Fromages AOP de Normandie donne accès aux secrets de fabrication des fromages régionaux pour la 5ème année consécutive, à travers 90 lieux, visites et portes ouvertes pour toute la famille.
On boit jusqu’au bout de la nuit
Equilibré, fruité, avec des notes subtiles de pomme et même de noisettes, Moderato 0 est la dernière création pétillante et sans alcool à goûter d’urgence et dont on peut abuser de l’apéritif… jusqu’au brunch du lendemain matin.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.