Cette semaine, on met ses enfants en cuisine, on s’offre un avant-goût de vacances, on recycle ses chocolats de Pâques, on fait croustiller ses soirées, on change de service de table… C’est La Semaine Food du 22 avril, en bref !
On met ses enfants en cuisine
Apprendre à cuisiner en s’amusant, se reconnecter avec la nature, connaître l’origine des aliments, développer la curiosité et le goût autour des fruits et de légumes. Sympatoque est une startup créée par deux mamans bien décidées à faire vivre des aventures qui ont du goût à nos enfants, et ce, dès 5 ans. L’entreprise propose des coffrets ludiques et gourmands remplis de carnets d’histoires et de jeux et d’ustensiles pratiques pour réaliser des recettes de saison à partir d’ingrédients bio.
On s’offre un avant-goût de vacances
Totuma, le spécialiste de l’arepa, ces délicieuses galettes de maïs garnies, ouvre sa terrasse. De 17 à 20 h, on y sirote des cocktails à base de rhums vénézuéliens à savourer avec des chips de patate douce, de manioc et de banane plantain à tremper dans un guacamole maison à tomber.
On recycle ses chocolats de Pâques
Vos enfants n’ont pas terminé leur friture de Pâques, voici une recette réservée aux adultes, qui va vous éviter de les jeter. La mixologue Ninon Fauvarque a imaginé Death by EasterChocolate, un savoureux cocktail à base de restes d’œufs en chocolat et pour le reste des ingrédients, vous les trouverez via Gopuff, la plateforme de livraison instantanée de produits du quotidien. Une fois tous les ingrédients réunis, faites fondre au bain-marie 100 g de chocolat avec 50 cl de lait et laissez refroidir. Dans un shaker, mélangez le chocolat fondu avec 4 cl de vodka, 3 cl de Baileys, 1 cl de Genepi et 1 c. à soupe de sucre. Ajoutez des glaçons et secouez pendant 10 secondes. Versez dans un verre et garnissez d’une tranche d’orange – séchée (au four à 180°C pendant 15 minutes) ou fraîche – une framboise juteuse et quelques copeaux de chocolat.
On fait croustiller ses soirées
Vous aimez les chips ? Vous aimez la pizza ? Vous allez adorer la toute nouvelle Crunchy Cheezy Crust Lay’s. Pizza Hut associe sa célèbre pâte Cheezy Crust, garnie de fromage fondant, au croustillant de brisures de Chips Lay’s Nature mélangées à du cheddar râpé, pour un résultat ultra crousti-fondant. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre garniture parmi les recettes proposées par l’enseigne.
On change de service de table
C’est le printemps, on en profite pour mettre sa table au goût du jour. La Faïencerie de Gien s’est associée à Yaz Bukey pour créer La Favorite, un service inspiré par une récit ottoman racontant l’histoire d’amour entre une tortue et une tulipe dans les jardins du palais du sultan. Toute l’histoire est contée au fil des différentes pièces, des assiettes plates, aux assiettes à dessert, en passant par le plat à gâteaux, le plat à cake ou encore le mug ou la coupelle.
On se rafraîchit en gourmandise
C’est dans de jolies boîtes cylindriques que Barbara et Jeanne Ballot proposent leurs infusions laGrange préparées à partir d’ingrédients avec soin. Leurs recettes sont créatives et gourmandes et se dégustent chaudes, froides ou glacées. Pour se sentir en vacances, on choisit la Coco givrée (coco, banane et ananas), pour une soirée télé, Silence ça tourne (pomme & pop-corn), pour une balade, Le Temps des Cerises (cerise et raisin) et pour une détox plaisir, Detox Fresh (menthe, réglisse et citronnelle).
On se fait plaisir à prix doux
Du 21 avril au 5 juin 2022, TheFork refait son Festival dans plus de 1500 restaurants partout en France parmi lesquels des bistrots et restaurants Insider à moitié prix ainsi que des tables d’exception sélectionnées par le Guide Michelin. Ces derniers proposent jusqu’à moins 25% sur un menu existant ou une attention spéciale en plus d’un menu existant (apéritif, coupe de Champagne offerte, plat supplémentaire, visite des cuisines, etc…), pour un moment inoubliable.
On remplit sa cave
Les 23 et 24 juin prochains, Artcurial aura le plaisir de présenter aux enchères l’ensemble de l’ancienne cave du Laurent, célèbre restaurant gastronomique du Triangle d’or. Plus de 7 500 flacons, composés de grands crus parmi les plus réputés au monde, ainsi que du mobilier de service, seront proposés à la vente.
On file à Chinon
Après deux ans d’absence, Les Vignerons dans la ville reviennent avec la participation de la majeure partie des domaines de l’AOC Chinon dans le centre-ville médiéval, pour une dégustation géante et conviviale – à l’image du héros chinonais Gargantua – du millésime 2021 en rouge, blanc et rosé, sans oublier les spécialités gastronomiques du terroir…car tout est bon dans le Chinon !
Samedi 23 avril 2022, de 10h00 à 18h30 – En savoir plus
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.