La Semaine Food du 21 avril, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on s’offre un vrai plaisir carnivore, on fait une orgie de légumes, on savoure l’Asie, on se pare de son plus beau diadème, on mise sur l’assaisonnement parfait, on marche dans les pas d’un Maharadjah … C’est La Semaine Food du 21 avril, en bref !

 

La Semaine Food du 21 avril

On s’offre un vrai plaisir carnivore

Après trois restaurants parisiens, Melt ouvre aujourd’hui son Deli by Melt au cœur de Paris. Au programme les spécialités de viandes fumées de l’enseigne,  dévorer sous forme de sandwichs dans différents pains plus moelleux les uns que les autres… à accompagner de coleslaw, de salade de concombre, d’aubergines marinées ou de salade de pommes de terre… Il faut y retourner pour tout goûter.

20 rue des Halles, Paris Ier


La Semaine Food du 21 avril

On retombe en enfance

A dévorer au détour d’une rue entre deux rendez-vous, tranquillement avec un thé ou tout simplement en famille au moment du dessert, la Barquette aux fraises de Sébastien Gaudard (pâte brisée, crème légère à la vanille de Madagascar et fraises de France), incarnant le très bon goût de la simplicité, va vous faire retomber en enfance dès la première bouchée.

Barquette individuelle, disponible chez Sébastien Gaudard © Michaël Adelo


La Semaine Food du 21 avril

On fait une orgie de légumes

Pour le printemps, Frédéric Robert, chef étoilé de la Grande Cascade, propose un menu végétarien d’une grande finesse, à savourer en salle ou sur la terrasse ombragée. Petits pois, artichaut, asperges, fraises, cresson sont les stars de l’assiette du Menu du Jardin. A la carte, on aime les asperges vertes du Lubéron au sabayon au citron vert, la Fleur de courgette accompagnées de girolles croquantes et les Macaroni à la truffe noire, accompagnés d’artichaut. Avec les desserts fruités de Joris Vée, on fait assurément le plein recommandé de 5 fruits et légumes par jour !

Infos & Réservations


La Semaine Food du 21 avril

On savoure l’Asie

Après le Canal Saint Martin, Siseng à s’installe à la Samaritaine pour nous faire savourer ses Bao Burgers, des buns moelleux et savoureux cuits à la vapeur garnis de tofu et d’algues pour les veggie lovers ou de Boeuf pastrami pour les autres, à accompagner de salade de fenouil à la mangue, de coleslaw ou de pommes de terre.

Du mardi au dimanche – En savoir plus


Jordan Moilim Princesse Café

On se pare de son très très beau diadème

Jusqu’à la fin du mois de juin, le chef et chroniqueur de l’émission Très Très Bon, propose une carte éphémère chez Princesse Café. Six plats de Jordan Moilim rejoignent ainsi la carte de l’adresse du 10ème arrondissement de Jules Blot avec notamment un Vitello Tonnato revisité dans un bun, un Mac & Cheese rehaussé de sauce piquante, des Dumplings tibétains généreusement farcis et parfumés de boeuf-cumin…, bref, du très très beau et du bon !

En savoir plus


Paris Baguette

On déjeune sur le pouce

C’est à la boulangerie artisanale Paris Baguette que l’on peut se régaler en ce moment du Bao Poulet. Ce nouveau sandwich, inspiré de la cuisine asiatique renferme, dans son pain cuit à la vapeur, un mélange de poulet, de chou kale, de carottes et de mayonnaise, le tout agrémenté de graines de sésame et de sauce soja.

En savoir plus


Staub 

On met de la douceur dans sa cuisine

Pour ses 45 ans, Staub s’affiche en couleurs pastel, une gamme de couleur totalement inattendue en cuisine. Légèrement mouchetées, ces nouvelles couleurs aux noms évocateurs, sont inédites et inspirantes : Fleur de Cerisier évoque le retour du marché et ses jolis produits frais, Truffe Blanche suscite les plats gourmands longuement mijotés et Sauge donne envie de cuisiner les magnifiques légumes que l’on retrouve au fil des saison.

En savoir plus © The Pineapple Chef – Elise Dumas


La Semaine Food du 21 avril

On mise sur l’assaisonnement parfait

La Maison Plisson accueille à bras très grands ouverts, et en exclusivité, les épices Rœllinger. Justesse, précision et maîtrise des goûts : chaque saveur, chaque poudre d’épices développée par Rœllinger est ensuite dédiée à un plat, une recette, afin de réussir l’accord parfait.

En savoir plus


Derrière le Tablier

On fait une plongée en cuisine

Avec « Derrière le Tablier », la pétillante marque italienne invite à découvrir les 10 jeunes chefs, dont Camille Saint-M’Leux, sélectionnés pour participer à la finale française de la 5ème Edition de S.Pellegrino Young Chef Academy. De la conception à la dégustation de leur plat signature, le programme retrace leurs parcours dans la compétition jusqu’à la finale France du concours.

Contenu disponible sur myCanal, Dailymotion/Canal+ et sur le compte YouTube S.Pellegrino


Huitres Charente Maritime

On déjeune les pieds dans l’eau

Pour savourer les jours qui rallongent et les week-ends qui s’étirent, direction la Charente Maritime et ses cabanes qui permettent de déguster les Huîtres Charente Maritime, trésors ostréicoles de la région, au bord de l’eau…. avec un verre de blanc bien frais !

Choisir sa cabane


Cos d’Estournel

On marche dans les pas d’un Maharadjah

Les prochains week-ends du mois de mai sont la parfaite occasion de vivre un instant hors du temps au cœur du vignoble médocain. Après avoir découvert l’architecture unique du Château Cos d’Estournel, ses pagodes et ses nectars, on s’installe à La Maison d’Estournel, une demeure de campagne, propriété historique de Louis-Gaspard d’Estournel pour un pur et savoureux dépaysement.

Découvrir les offres oenotouristiques

Visuel de couverture © The Pineapple Chef – Elise Dumas pour Staub

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche