La Semaine Food du 18 février, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on s’autorise une nouvelle addiction, on a une bonne excuse, on renoue avec un ancien art de vivre, on fait ses emplettes en ligne, on commande un très bon plat d’hiver, on se cultive avec plaisir… C’est la Semaine Food du 18 février, en bref !

 

La Semaine Food du 18 février

On s’autorise une nouvelle addiction

Ce n’est que jusqu’au 22 mars 2022 que les Galeries Lafayette accueillent un pop-up Cookidiction, la marque de délicieux cookies de Charlotte Zeitoun. Concoctés à partir de très bons ingrédients, on craque pour le Snicky, le Dulcy, le Nutsy et pour une toute nouvelle recette créée en exclusivité pour les Galeries Lafayette, le Coffy, au mélange subtil de café, chocolat noir, amaretto et poudre d’amande.
Magasin Maison & Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann – © Géraldine Martens


La Semaine Food du 18 février

On a une bonne excuse

La journée internationale de la mythique Margarita revient le 22 février et c’est une merveilleuse excuse pour siroter en toute impunité. Cette année on choisit de la faire au pamplemousse, un fruit parfaitement de saison, pour un résultat frais et légèrement amer. Pour réaliser une Floridita Margarita, on ajoute dans un shaker, 1 ?5 cl de Cointreau l’Unique, 4,5 cl de Tequila Blanco, 1,5 cl de jus de cranberry et 4,5 cl de jus de pamplemousse frais. On ajoute des glaçons, on secoue énergiquement puis l’on filtre dans une coupe à cocktail.

Envie d’une autre recette de Margarita ? C’est ici !


La Semaine Food du 18 février

On renoue avec un ancien art de vivre

On glisse en douceur du five o’clock tea vers le sabrage de 19h. Chaque soir de la semaine, la bar à Champagne du Shangri-La fait revivre le rituel du sabrage, l’ouverture de la bouteille « à la hussarde » devenue populaire sous le règne de Napoléon Bonaparte, grand-oncle du Prince Roland Bonaparte propriétaire de l’hôtel particulier qui abrite l’actuel palace parisien.

Infos & réservation – © Bernhard Winkelmann


La Semaine Food du 18 février

On fait ses emplettes en ligne

Avis aux amateurs de bonbons et de chocolat, la nouvelle boutique en ligne Carambar & Co permet d’accéder en quelques clics aux marques Lutti et ses délicieux Arlequins, Krema et ses inimitables Batna, Suchard et ses rochers addictifs, Carambar et ses spécialités caramélisées ou fruitées, Vichy et ses traditionnelles pastilles, sans oublier Poulain, La Pie qui Chante, Michoko, Suchard et Malabar, le tout dans des formats raisonnables ou XXL. De quoi se faire très très plaisir !

En savoir plus


Le Louis XVI

On commande un très bon plat d’hiver

De la viande de veau, des carottes, des poireaux et des champignons, une sauce crémeuse à souhait et légèrement citronnée. Vous l’aurez reconnue, c’est la Blanquette ! Elle est cuisinée par la brasserie Le Louis XVI et se commande en ligne pour être dévorée à la maison.

En savoir plus


Brasserie Bellanger

On redécouvre une belle adresse

On l’aimait déjà avec ses 70 places assises dedans (+ 30 en terrasse), mais voilà qu’elle peut désormais accueillir une bonne vingtaine de ripailleurs en plus (+ 10 en terrasse) dans une ambiance emportée, définitivement plus électrisante. La Brasserie Bellanger s’est agrandie et offre désormais aux convives une vue imprenables sur les nouvelles immenses cuisines en effervescence. On y retourne pour savourer sa popote 100% maison élaborée à partir de produits frais, français et de saison, sourcés en circuit court et en direct du producteur.

Infos & Réservation – © Joséphine Brueder


Lagrange

On fabrique des bricelets chics

Originaires de Suisse, les bricelets sont des gaufres sèches à cuisiner en version sucrée ou salée. Et pour des bricelets raffinés, Lagrange a imaginé, pour son Super 2 Gaufres, un jeu de plaque reprenant les symboles de la ville de Lyon, ville d’origine de la marque : un vitrail de la cathédrale Saint-Jean, un motif de broderie traditionnelle, les armoiries de la ville de Lyon ainsi que la lettre L pour estampiller ses bricelets maison.

En savoir plus


Skrei Amagat

On savoure un poisson d’excellence

Le goût délicat et la chair ferme du Skrei, le cabillaud de Norvège ne se déguste que de janvier à avril. C’est l’occasion pour Seafood from Norway de s’associer au duo The Social Food pour le proposer, du 18 février au 4 mars 2022 à la carte du restaurant Amagat. Travaillé par le chef Sylvain Roucayrol il se dégustera sous deux formes : la Bomba au Skrei, une croquette de pommes de terre farcie au skrei surmonté d’un aïoli et de salsa, et un Skrei à la sauce ajillo.

Infos & Réservation


 

On se cultive avec plaisir

En complément de l’exposition Banquet, la Cité des Sciences et de l’Industrie propose un véritable « Voyage aux pays des sens ». Comment transmettre le plaisir de manger ? Comment travaillent les grands chefs pour faire vivre une expérience unique avant même la première bouchée ? Pour découvrir de quelle manière la science influence les recettes des chefs et comprendre comment ils créent la magie dans les assiettes ou dans nos palais, embarquement immédiat pour un voyage au pays des sens qui réveillera sans doute les papilles ! Avec la participation exclusive de Thierry Marx, Raphaël Haumont, Marion Chatel-Chaix, Jean-Carl Feldis, Claire Heitzler, Anto Cocagne et de l’équipe du restaurant Dans le Noir.

En savoir plus


Thermomix

On s’offre une édition limitée

Après 50 ans de blanc, Vorwek lance une édition limitée « Noir Absolu » pour son robot. Cette édition limitée exclusive du Thermomix® TM6 est disponible à la vente jusqu’au 31 mars 2022, dans la limite des stocks disponibles.

En savoir plus

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche